Je connais Julien depuis quelque temps. Comme vous, je l’ai découvert à la télévision dans « La Nouvelle Star ».
J’ai eu l’opportunité de l’interviewer à l’occasion de la sortie de ses albums et à chaque fois, j’ai été agréablement surprise par son évolution en tant qu’homme mais aussi en tant qu’artiste.
Julien a beau travailler avec la même équipe d’amis musiciens depuis ses débuts, il n’a jamais cessé d’être créatif et d’apporter de la nouveauté dans son univers si singulier. Plus il avance et plus il crée, plus ses textes sont puissants et ses mélodies captivantes.
Dans son nouvel album Vous et moi, il reprend ses titres version acoustique et surprend avec une chanson de Rose Laurens « Africa », interprétée en duo avec Dick Rivers. C’est ça aussi, Julien Doré. Des surprises partout, Pamela Anderson dans un clip, une mascotte de panda sur scène et une reprise de « La Javanaise » en japonais et en minishort en jean. Quel artiste ose se permettre cela aujourd’hui avec cette cohérence déconcertante ?
Julien Doré repart en tournée dans toute la France. Vous et moi signe le retour à l’essence-même de ses chansons telles qu’elles ont été écrites, déshabillées de tout. En attendant d’aller le découvrir en live, je vous propose d’écouter sa playlist. Magique. Comme Julien.
Julien Doré sur Twitter (il y est très drôle ! Et il sait répondre avec humour à ses détracteurs)
La playlist de ma vie, avec Julien Doré, sur Deezer.
Les meilleurs commentaires
kristoch
dodoleseum
COMMENTS
stef
kristoch
Mumu Bacile
Elisabeth Ferreira
dodoleseum