L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"La naissance de la jalousie" : la websérie qui bouscule les codes des relations de couple

"L'amour ça ne se divise pas, ça se multiplie"

Par La WTF Team  - Illustration : © Capture écran YouTube

La chroniqueuse et Youtubeuse Marion Seclin vient de lancer sa première websérie en solo : La Naissance de la jalousie. Elle y incarne, Katia, le personnage principal. Le pitch ? Un Paris alternatif dans lequel la jalousie et la monogamie n’existent pas…ou presque.  

Marion Seclin ? Ce nom vous dit quelque chose ? C’est bien normal. La jeune femme est partout. Féministe, terriblement drôle est engagée, Marion Seclin a officiellement le vent en poupe. Studio Bagel, MademoiZelle.com, Canal +, elle se lance, aujourd’hui, dans l’aventure de la websérie avec La Naissance de la jalousie.

De quoi ça parle ?

Réalisée par Johann Dionnet, l'intrigue de La Naissance de la jalousie se situe dans un Paris alternatif où la norme des relations amoureuses n’est plus celle que l’on connaît. En clair, tout le monde pratique le polyamour et les relations non exclusives. Bref, vous l’aurez compris, la monogamie n'est pas vraiment à l'ordre du jour et tout le monde le vit très bien. Un jour, Katia, une jeune femme libre, interprétée par Marion Seclin rencontre Thomas et tombe follement amoureuse. Problème, le couple va devoir faire face à un sentiment qu’ils n’ont jamais connu : la jalousie.






Voir cette publication sur Instagram









⚡️MOODY⚡️ . . . ? @elliot.aubin ?

Une publication partagée par Marion Séclin (@ellemady) le


A lire aussi : "plan coeur", la série de meuf qu'on attendait toutes

Questionner l'amour

Avec un ton assez humoristique, qui colle si bien à la peau de Marion Seclin, cette websérie remet en cause les relations amoureuses normées et interroge sur l’amour ou la sexualité avec intelligence. On craque pour le jeu des acteurs et pour les dialogues piquants et percutants. Encore une fois, Marion Seclin a tout bon. Elle réussit à nous faire rire et pleurer, en moins de 10 min. Est-ce que c’est ça qu’on appelle le talent ? Sûrement !

Envie de découvrir cette pépite ? Direction YouTube pour dévorer le premier épisode, puis Pickle TV pour la suite.

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter