L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Jessy Trémoulière : étoile française du rugby féminin

Qui brille à l'international !

Par La WTF Team  - Illustration : © search commons

Le 25 novembre dernier, la Française Jessy Trémoulière a été sacrée meilleure joueuse du monde ! Une première dans l'histoire du rugby féminin français.  

On parle peu du sport féminin, ou du moins toujours moins que le sport masculin. Si certaines disciplines se démocratisent comme le foot où le tennis, d’autres, peinent encore à se faire une place dans le paysage médiatique. C’est le cas du rugby.

Mais voilà une nouvelle qui pourrait bien changer la donne : ce dimanche 25 novembre, à l'occasion du gala de la Fédération internationale qui se tenait à Monaco, la Française Jessy Trémoulière, a été sacrée meilleure joueuse du monde de rugby féminin. Eh ouais ! Rien que ça. 

À lire aussi : Pourquoi Serena Williams mérite son titre de "femme de l'année", et bien plus encore

Un titre historique pour une victoire historique

Et c'est la première fois, dans l'histoire du rugby féminin, qu'une Française obtient la distinction de meilleure joueuse du monde ! Un titre que Jessy Trémoulière, gagnante du Grand Chelem français dans le Tournoi des Six Nations, a remporté face à trois autres joueuses de l'équipe de France. À savoir : Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet, et Safi N'Diaye. 

"C’est gratifiant de recevoir un tel titre mais c’est le fruit d’un travail collectif et individuel", avait ainsi déclaré Jessy Trémoulière, actuellement blessée au genou, rapporte Le Parisien. 

Une victoire pour la joueuse de 26 ans, qui évolue au Stade Rennais et dans l'équipe de France, qui survient une semaine après le victoire "historique" des Françaises contre l'équipe des All Blacks.

Voilà qui devrait rebooster la cote de popularité du rugby féminin comme il se doit !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter