L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Je veux du sur-mesure pas cher, je fais comment ?

Trop court, trop large, trop grand... c'est fini !

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Parce que le prêt-à-porter se base sur des normes qui ne correspondent pas à toutes les morphologies, il est parfois difficile de trouver des vêtements à sa taille. Heureusement, certaines marques proposent du sur-mesure, à moindre coût !

Faire du shopping a beau être un gros kiffe, il n'est pas rare d'avoir le cœur brisé en mille morceaux parce que cette robe canon n'est pas assez centrée ou parce que ce jean de ouf n'existe pas à la bonne taille. Alors y a bien une solution : le sur-mesure. Mais quand on ne sait pas coudre, on fait comment ?

Zozo suit

Parce que les marques de textiles offrent généralement des possibilités très limitées, la marque japonaise Zozo a lancé "Zozosuit". Pour Yusaku Maezawa, fondateur de la marque, l'idée est avant tout que plus personne ne se sente marginalisé. 

zozosuit



La zozosuit est une combinaison composée d’une multitude de capteurs qui prennent des mesures sur près de 400 points du corps. Tour de taille, tour de hanche, tour de bras, tour de jambe… bref, tout y passe ! Une fois les mesures prises, le client n’a plus qu’à choisir le modèle de fringue qu’il souhaite acheter. Le produit sera ensuite livré sous 4 jours si les mesures sont classiques et le produit déjà en stock, et sous maximum un mois si le produit doit être réalisé sur-mesure. Et côté prix, on est large ! Environ 60 euros pour un jean, 20 euros pour un t-shirt et 50 euros pour une chemise.

À lire aussi : "Les dessins de Christian Dior", le docu passionnant à ne pas manquer

Fier comme un paon

Parfois, pour réduire les coûts, il faut mettre la main à la pâte ! C’est tout le concept de Fier comme un paon. Lancé par Laurent Bouten, le site vous propose de vous mettre au sur-mesure… vous-même ! Et bien évidemment, de vous accompagner dans votre démarche. N’est pas Coco Chanel qui veut. Le principe ? Choisir un modèle, une couleur et remplir un formulaire de 12 mesures qui permettront à l’équipe de réaliser le patron. Après avoir passé commande, vous recevrez le patron chez vous en pièces détachées ainsi qu’un tutoriel détaillé pour pouvoir assembler le tout vous-mêmes. Bon, bien sûr, on vous conseille vivement de vous munir d’une machine à coudre, c’est quand même plus pratique ! Après un peu d’huile de coude, votre fringue sur-mesure sera fin prête et vous serez… fière comme un paon ! (On était obligé). Côté prix, il faut compter dans les 40 euros pour une robe et 25 euros pour un t-shirt. 

La Rue Des Artisans

La Rue Des Artisans, c’est un peu le paradis de la maroquinerie française sur-mesure, à des prix plutôt abordables ! Le site propose ainsi des portefeuilles, des sacs, des ceintures et même des charentaises. La classe non ?

Disons que vous souhaitez une ceinture sur-mesure. Une fois le modèle choisi, vous n’avez plus qu’à sélectionner la couleur de vos rêves et la taille qui vous correspond. Et côté prix, là encore, on est plutôt pas mal, puisque la majeure partie des ceintures en cuir proposées tournent autour de 50 à 60 euros.

On aurait tort de s’en priver !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter