L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Histoire de femmes - Alice Diamond, célèbre voleuse qui a régné sur Londres au XXème siècle

Arsène Lupin au féminin

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Célèbre voleuse anglaise, Alice Diamond a, pendant de nombreuses années, régné sur le Londres du XXème siècle. A la tête d’un gang de voleuses, elle en fait trembler plus d'un. 

A la tête des Forty Elephants, Alice Diamond a régné sur le Londres du début du siècle pendant de nombreuses années. Son talent ? Le vol.

Des rêves d'aventure

Aînée d’une famille de 7 enfants, Alice Diamond est née le 22 juin 1886, à Londres. Elle n'est qu'une ado quand elle commence ses premiers larcins. Bon, ok, à l’époque, elle se contente de dérober des paquets de chocolat, mais très vite, la jeune femme devient une véritable Arsène Lupin. A 20 ans, elle ne rêve que d’une chose : l’aventure, le luxe et le glamour. Mais pour cela, il faut de l'argent. Et ça, Alice Diamond en est bien consciente.

A lire aussi : histoire de femmes, Jeanne Barret, première femme à avoir fait le tour du monde 

Gang de voleuses

Après avoir commis quelques vols à l’étalage, notamment dans les quartiers aisés de Londres, Alice Diamond décide de rejoindre un gang. Et pas n’importe lequel : celui des Forty Elephants, alias les quarante éléphants, un célèbre groupe de voleuses qui fait régner la terreur dans la capitale londonienne. Eh ouais, chez les Forty Elephants, ça ne rigole pas. A l'époque, les meufs du gang en imposent tellement, qu'elles sont respectées de toutes et tous. Elles utilisent des techniques de ouf et rivalisent d'inventivité pour cambrioler les magasins les plus chics de la ville, notamment en cousant de fausses poches à l'intérieur de leurs vêtements, en utilisant des faux bras pour dissimuler ceux qui étaient en train de voler ou encore, en réalisant des copies de bijoux qu’elles échangent avec les originaux en magasins. Astucieux, non ?

Cheffe de file, cheffe de meufs

Après quelques années au sein des Forty Elephants, Alice Diamond prend finalement la tête du groupe. Elle dirige donc le gang d’une main de fer, soutenue par son bras droit, amie et complice, Maggie Hill. Alice Diamond se révèle être une très bonne organisatrice de missions. Elle n'a peur de rien, est ingénieuse et connaît Londres comme sa poche. Cela ne l’empêche pas de passer par la case prison à plusieurs reprises. Avec l'argent des vols, Alice Diamond organise des fêtes géantes pour son gang, où argent, drogue et alcool coulent à flot. Pourtant, après une énième condamnation en prison, Alice Diamond finit par perdre sa place de leader.

Jusqu’en 1952, Alice Diamond s'occupe des jeunes générations de voleuses qu'elle prend sous son aile. Elle décède en 1952 d'une sclérose en plaques. On ne sait pas vous, mais nous on kifferait bien voir un biopic sur sa vie passionante.

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter