L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Harcèlement et sites de rencontre : les chiffres qui inquiètent

"Adopte un porc"

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Deux femmes sur trois auraient déjà été victimes de harcèlement sur les sites de rencontre. C'est l'un des chiffres inquiétants révélé par un récente étude réalisée par l'ifop.

Mercredi 14 novembre, l’ifop dévoilait une enquête intitulée "Adopte un porc". Un titre savamment inspiré du mouvement #BalanceTonPorc, mixé avec le nom du site de rencontre "Adopte un mec". Un nom particulièrement bien choisi lorsque l’on découvre ce que révèle l’étude. À savoir que plus de deux femmes sur trois auraient déjà été victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux.

À lire aussi - 6 conseils d'expert pour lutter contre le cyberharcèlement

Harcèlement, photos et prostitution

Parmi les 69% de femmes qui ont déjà été harcelées au moins une fois sur les sites de rencontre, 51% ont fait l’objet d’avances répétées, 49% de propos obscènes à connotation sexuelle, et 42% ont reçu des photos d’organes sexuels. Et ce sont les femmes de moins 25 ans qui sont finalement les plus exposées à ce cyberharcèlement.

Autre révélation qui fait froid dans le dos : près d’une femme sur quatre aurait déjà été contactée pour de la prostitution. En effet, 24% des femmes se seraient déjà vu proposer de l’argent contre un rapport sexuel. Et les hommes ne sont pas en reste. 26% d’entre eux auraient également reçu ce genre de proposition.

S’il est clair que les harceleurs se sentent très probablement plus puissants, et moins en danger, derrière leur écran, les conséquences de leurs actes ne sont pas moins nocives pour les victimes. 64% des victimes ont ainsi déclaré que le harcèlement dont elles ont fait l’objet était tout aussi violent qu’une agression "dans la vie réelle". 12% considérènt d'ailleurs que le cyber harcèlement qu’elles ont subi a même été plus violent.

Il y a peu, nous vous parlions de Pickable, une application de rencontre qui garantit l'anonymat aux femmes. Un concept qui prend désormais tout son sens...

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
liyakaha
Les chiffres augmentent ? Ou aujourd'hui les femmes n'ont plus peurs d'en parlés? La est la question

COMMENTS
liyakaha
Les chiffres augmentent ? Ou aujourd'hui les femmes n'ont plus peurs d'en parlés? La est la question