L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Good Girls Gone Bald", le compte IG qui sublime les femmes chauves

Suivez le mouvement !

Par La WTF Team  - Illustration : © Capture écran Good girls gone bald

"Good Girls Done Bald", alias "Les filles gentilles deviennent chauves" est un compte IG lancé par Béatrice Fatier et Inès Perrot. Le but ? Célébrer la beauté des femmes aux crânes rasés.

Tout commence pendant l’adolescence de Béatrice Fatier, l’une des créatrices : "Dans cette société où la femme est associée au rose et aux longs cheveux, je ne savais plus dans quelle boîte me caser. Alors pour bousculer ces principes sexistes qui m’oppressaient, j’ai pris la décision au mois de novembre dernier de raser ma tête", raconte-elle.






Voir cette publication sur Instagram









Aurélia ~Hello moi c’est Aurelia. J’ai décidé de raser mon crâne il y a presqu’un an. Tout a commencé en 2010-2011, j’avais cette envie de tout raser, changer de tête et faire ce fameux #bigchop . A l’époque j’ai demandé à mon copain ce qu’il en pensait il a dit « oublie tu ressembleras à rien ». Je manquais énormément de confiance en moi donc j’ai pas coupé. Les années passent et chaque fois je ressortais cette éventualité de raser mes cheveux sans jamais oser. J’avais de longs et beaux #cheveux et j’en étais presque obsédé. J’avais enfin l’ #afro de mes rêves. J’en prenais grandement soin, j’étais #heureuse qd on me disait que j’avais de beaux cheveux. 2014 je pars vivre en #Afrique du Sud, là bas je croise énormément de filles au crâne rasé, elles sont magnifiques et cette voix qui résonnait dans ma tête est de plus en plus forte. 2017 j’en ai marre de mes cheveux, ils ne sont plus comme avant, je m’en lasse, je sais plus quoi faire (ou bien j’étais juste à la recherche d’une excuse pour couper). J’ai besoin de changer, j’ai un nouveau boulot, j’ai rompu avec mon copain, je veux affirmer mon style et mettre en valeur mon #visage : Je coupe ! Il m’a fallu 6-7 ans pour franchir le pas. J’ai pris confiance en moi, j’ai appris à m’apprécier sans cheveux. Je ne regrette pas d’avoir pris cette décision, en 2011 je n’aurais pas été aussi confiante qu’aujourd’hui, prendre mon temps à été une bonne chose. Contente que cette page existe. Avant de raser j étais à la recherche de #témoignage de « #bald #sisters » pour m’aider à prendre cette décision. Celle que j’étais il y a quelques années aurait été heureuse de découvrir cette page ! #Keepgoing #girls ! ~ #GOODGIRLSGONEBALD #GGGB #BALDREVOLUTION #GIRLPOWER

Une publication partagée par @ goodgirlsgonebald le

Gloire aux femmes chauves

Sur la planète mode et sur la planète beauté, il existe peu de place pour les filles chauves. C'est en partant de ce constat que Béatrice Fatier a décidé de créer le compte IG "Good Girls Gone Bald". L'objectif ? S'inspirer de l'initiative "The Baldie Revolution" - qui donnait la parole aux femmes chauves dans les pays anglosaxons - afin de créer une véritable communauté qui permettrait à toutes les meufs (chauves) de discuter, d’échanger bref, de par-ta-ger ! Ce mouvement qui rassemble pourra très certainement aider des meufs qui veulent passer le cap, ainsi que toutes celles qui n'auraient pas eu le choix de devenir chauve, suite à une maladie par exemple.

A lire aussi : le compte Instagram fantasque et coloré de Vicka

Adieu les cheveux, bye bye les préjugés

Qu'allez-vous trouver sur ce compte IG ? Des meufs toutes plus canons les unes que les autres qui se dévoilent en toute sincérité via des photos. En légendes, elles expliquent comment elles ont réussi à s'aimer et à s'accepter loin de cette image toute faite de la femme et loin des préjugés. Et franchement, à les voir ainsi, on aurait presque envie de sauter le pas et d’attraper une tondeuse !






Voir cette publication sur Instagram









Eden ~J’ai coupé mes #cheveux depuis bientôt 1 an et cet acte pour ma part a été une délivrance. Longtemps j’ai pensé que ma #beauté résidait dans ma tignasse. Depuis toute petite, j’ai connu #défrisage , #tresses , #tissages , #crochets , #wigs ... etc. Pour moi impossible d’être belle sans être coiffée de cheveux qui en réalité étaient tout sauf les miens. J’ai eu un déclic en 2013 avec la vague #Nappy qui m’a poussée à  cesser de me #défriser . Mais malgré cela je cachais toujours mes cheveux crépus, comme un rejet de part des standards infligés par la société .. et surtout ceux ci étaient mal perçus sur mon lieu de travail ! Après une #succession de difficultés rencontrées dans ma vie perso, j’ai un jour pris la décision de ne plus m’infliger autant de peine pour #PLAIRE au regard des autres. Alors j’ai coupé, 5 centimètres, puis 10.. puis 15 avant de TOUT raser. J’ai d’abord eu peur des réflexions puis avec le temps je me suis réappropriée ma #beauté . Aujourd’hui hui c’est sans regret, je me sens moi, #libre et #entière. ~ #GOODGIRLSGONEBALD #GGGB

Une publication partagée par @ goodgirlsgonebald le

Vous seriez prêtes à passer le cap ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter