L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Girlfriends roleplays" : ces jeux de rôle malaisants qui envahissent la toile

Envie de vous endormir à côté d'une inconnue ce soir ?

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Le "girlfriend roleplay", c'est ce phénomène, plutôt étrange, qui connaît de plus en plus de succès sur YouTube. Tellement étrange, qu'on s'est dit qu'il était impossible de vous laissez passer à côté !

Sur YouTube, les vidéos de "roleplay" (en français : "jeu de rôle") se font de plus en plus nombreuses. Evidemment, il ne s'agit pas de n'importe quels jeux de rôle. Il est ici question de "roleplay" reprenant le concept de l'ASMR. 

Pour rappel, l'ASMR ("Autonomous Sensory Meridian Response", qui en français signifie "réponse sensorielle autonome culminante"), c'est le fait de provoquer (ou de ressentir) une sensation d'apaisement, en réponse à une stimulation visuelle, olfactive, cognitive ou auditive. Et, en l’occurrence, les vidéos de "roleplays" dont nous vous parlons répondent à un stimulus auditif. 

Dans ces "roleplays ASMR", les YouToubeurs se mettent donc en scène dans des situations données, en chuchottant chacune de leurs phrases. Et c'est... très chelou.

À lire aussi - "Mmmmmm" : le site de rencontre où l'on cherche l'amour par fantasme

Le "girlfriend roleplay", aka le petite-amie virtuelle 

Et puis sont nées les "girlfriends roleplays". Les "jeux de rôle de petites-amies", donc. Toujours en vidéo, ces petites-amies virtuelles mettent en scène des situations de couple de la vie quotidienne. Toujours en chuchottant le moindre son, évidemment. Et les vidéos de celles qui souhaitent bonne nuit à leur conjoint imaginaire rencontrent un succès fou !

Le but ? Donner aux célibataires esseulés une petite dose d'affection pour s'endormir moins seuls le soir. Alors oui, c'est tendre, c'est doux, c'est parfois même coquin... mais c'est surtout ultra gênant ! Non ?

Dans des poses lascives, au fond de leur lit, ces YouToubeuses murmurent à leurs auditeurs des mots doux, osent quelques caresses sur la caméra (oui, oui), respirent sensuellement... Et ça cartonne !

Si certains expliquent avoir l'impression de "tromper leur copine" et trouvent ça "gênant de ouf", d'autres en redemandent et soulignent le côté réconfortant ces "roleplays".

Et bien que moins populaires, les "boyfriends roleplays" existent aussi !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter