L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Friday Flow : découvrez le jeune rappeur Moha La Squale

Il habite le 20ème arrondissement de Paris et il envoie du lourd !

Par Énora Malagré  - Illustration : © Youtube

Retenez bien ce nom : Moha La Squale. Car il va faire beaucoup parler de lui dans les semaines à venir.

J'ai découvert ce jeune homme, natif du 94 et secouant maintenant le 20ème arrondissement de Paris complètement par hasard en tombant sur l'un de ses sons qu'il poste sur ses réseaux chaque semaine, depuis juillet 2017. Bientôt, il va secouer toute la France. C’est sûr.

Et ce qui devait arriver arriva : vous connaissez ma passion pour le hip-hop, non ? Et bah, je me suis pris une claque monumentale qui m'a fait un bien fou et qui m'a revigoré les oreilles !

Un artiste qui revient de loin

Moha La Squale - extrait du clip "Pour la dernière", Youtube


Ce jeune rappeur au passé houleux, vit une rédemption sublime. Après quelques ennuis avec la justice et autres séjours en prison, il se fait repérer par un certain Barney Frydman, un réalisateur belge, qui lui conseille de s’inscrire au Cours Florent après avoir évalué son haut potentiel. Et bim, tout s’enchaîne rapidement. Moha obtient son premier rôle dans un court-métrage, La Graine, diffusé sur Arte il y a 3 ans. En parallèle, cet amateur de littérature et fan de Shakespeare se place dans la musique. Et il a eu raison.

Un flow authentique

Il plaque un rap "sale", comme il dit. Un rap qui nous fait vibrer. Il parle vrai, son flow est authentique et il nous délivre une diarrhée verbale qui pique les tympans avec des freestyles publiés sur les réseaux sociaux. Tout en peaufinant son jeu d’acteur. Très inspiré, Moha s’invente un alter ego, Bandero, qui représente son côté obscur. J’adore.

Ses instrus sont efficaces et belles, et aujourd’hui, il déplace les foules et remplit des salles parisiennes en deux temps, trois mouvements. Je vous jure, ce mec ira très loin.

Et, ce qui ne gâche rien, c'est cette énergie et ce charisme dingues qui m'ont transformée en fan. La relève du rap français est là, avec un verbe haut et une insolence communicative. Gros kif !

Sa page Facebook officielle. Sa page YouTube officielle.

Vous êtes fan de rap français ? Vous avez fait une découverte récemment ? Faites partager vos coups de cœur en commentaires !

Énora Malagré

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Meg Meg
J'aime bien le refrain et le clip n'est pas mal du tout 📽🎶
Martin Helene
J'écoute Joe Lucazz avec No Name 2 et un projet qui sort fin mai.

COMMENTS
carlaslc
Ce mec est juste terrible ! Continuez comme cela Énora et Justine vous êtes au top ?
Martin Helene
J'écoute Joe Lucazz avec No Name 2 et un projet qui sort fin mai.
myfrench
Moha La Squale , du vrai rap ☺️ Ça se fait de moins en moins. Lui et Demi portion c’est énorme ??
MademoiselleZo
Je fais partie de cette génération qui a été bercée avec La Fonky Family, Arsenik ou Oxmo Puccino. Et si je deteste le fameux "le rap c'était mieux avant" il faut reconnaître qu'entre Kery James et Niska il y a un sacré fossé. Le rap n'était donc pas forcément mieux avant mais il etait different ... Se reconnaître dans cette nouvelle génération de rappeur me semblait donc difficile. C'était vrai jusqu à Rémy. Une véritable pépite. Sans artifices, sans vocodeur, sans fioritures... Le fond, la forme, tout y est. A écouter et réécouter.
Meg Meg
J'aime bien le refrain et le clip n'est pas mal du tout 📽🎶