L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Fond de teint : avec quoi (bien) l'appliquer ?

Beauty blender, pinceau, éponge en silicone... voici notre crash test !

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock/Montage la WTF

Avec tous les accessoires makeup que l’on trouve aujourd’hui pour appliquer son fond de teint, utiliser tout simplement ses doigts semble un véritable sacrilège !

Mais entre la fameuse éponge en forme d’oeuf, les pinceaux de toutes les tailles, et l’éponge de teint en silicone (oui la même qu’on glisse dans son soutif pour tricher...) on est à deux doigts de se passer tout simplement de notre fond de teint ! Dans un dernier élan de solidarité anti-teint moche, on s’est toutes mobilisées à la rédaction pour tout tester et vous permettre de choisir l’accessoire qui vous convient. Voici notre crash test !

Le pinceau

Un grand classique du maquillage, allez-vous dire ! C’est ce que l’on pensait aussi avant de nous retrouver avec un pinceau plat, un pinceau rond et fourni, un pinceau qui ressemble à celui que les messieurs utilisent pour leur barbe (on a appris que cela s’appelait un kabuki) et celui en forme de mini brosse à cheveux... ! Pour choisir le bon, tout semble dépendre du rendu souhaité : les pinceaux plats permettent une couvrance moyenne et ceux plus fournis comme le kabuki, une couvrance plus importante. Ce qu’on a aimé ? Chacune peut trouver la forme de pinceau qu’elle estime plus facile à manier.

L’inconvénient : il faut prendre son temps pour bien estomper partout, et ne pas avoir de stries !

Le beauty blender

Petite révolution dans le monde du makeup, le Beauty Blender qui a vu le jour en 2007. C’est une éponge en forme d’oeuf qui permet d’appliquer le fond de teint et beaucoup d’autres produits de maquillage. Comment l’utiliser ? On le mouille au préalable ce qui va lui permettre de doubler de volume, ensuite on essore bien et on applique notre fond de teint en tapotant son visage avec progressivement. Ce qu’on a aimé ? La forme qui permet d’épouser tous les contours du visage et le rendu super naturel.

L’inconvénient : il faut vraiment bien le nettoyer et le sécher pour éviter d’en faire un nid à bactéries.

L’éponge en silicone

Lancée par Molly Cosmetics, l’éponge de teint en silicone a l’avantage de ne pas se gorger de produit et donc d’en gaspiller à chaque application. C’est l’accessoire makeup qui nous a honnêtement le moins convaincu pour appliquer notre fond de teint... On a l’impression de se tapoter le visage avec une prothèse mammaire en silicone ! Et quand on n’est pas doué (comme nous), on met des plombes pour tout bien estomper.

L’inconvénient : savoir bien s’en servir !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
JeanJacquesSuperSympa2
J'ai entendu dire qu'il n'y avait tellement plus de visite sur ce blog qu'il va fermer et arrêtez les placement de produit
loulette
Les meufs. Je kiff vraiment vos articles et vos conseils. On se reconnaît vraiment sur vos Choix de sujet. Mais les filles, svp, ça manque cruellement d’illustration...!

COMMENTS
JeanJacquesSuperSympa2
J'ai entendu dire qu'il n'y avait tellement plus de visite sur ce blog qu'il va fermer et arrêtez les placement de produit
loulette
Les meufs. Je kiff vraiment vos articles et vos conseils. On se reconnaît vraiment sur vos Choix de sujet. Mais les filles, svp, ça manque cruellement d’illustration...!