L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Exfolier son cuir chevelu : pourquoi et surtout, comment ?

Pour une crinière de lionne !

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock

Le gommage pour le visage et le corps vous connaissez ? Aujourd’hui, on vous propose d’exfolier votre cuir chevelu !

Loin d’être une nouvelle lubie de la planète beauté, ce rituel capillaire a de réelles vertus pour retrouver une chevelure belle et en bonne santé. En effet, si vous trouvez vos cheveux fatigués, sans vigueur ou si vous êtes adeptes des shampoings, masques et autres soins coiffants qui feraient pâlir votre copine bio et green (comprenez bourrés de silicones et d’agents chimiques), effectuer un gommage de votre cuir chevelu de temps en temps pourra redonner un vrai coup de peps à vos cheveux.

En quoi ça consiste concrètement ?

L’exfoliation du cuir chevelu permet de décoller les impuretés et les cellules mortes mais aussi d’éliminer l’excès de sébum (à l’origine des fameux cheveux gras). Elle permet également de relancer la microcirculation. Résultat : les cheveux sont plus sains, plus brillants et, cerise sur le gâteau, poussent plus vite !

Comment exfolier son cuir chevelu ?

Inutile d’étaler du marc de café ou votre gommage pour le visage sur votre crâne. Il existe des soins spécialement adaptés pour votre crinière. En gel ou en crème, on les applique raie par raie sur le cuir chevelu et on masse doucement avant de rincer à l’eau tiède. Attention, si vous avez les cheveux colorés, évitez les formes qui contiennent des sels de mer afin de ne pas faire virer votre couleur ni abîmer vos cheveux. Concernant la fréquence, il est conseillé de faire ce gommage une à deux fois par mois, pas plus afin de ne pas irriter le cuir chevelu !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter