L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF
Par Énora Malagré  - Illustration : © La WTF

Énora au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : une magnifique aventure en 6 épisodes !

Promis, ce sera riche en émotions !


Invitée à couvrir le Rallye Aïcha des Gazelles, je vais vous faire découvrir cette aventure toute cette semaine ! Embarquons ensemble !

Avec Justine, nous avons rencontré Dominique Serra, qui a créé le Rallye des Gazelles il y a 28 ans, autour d’un café. Enfin, moi je mangeais un plat à 17h et Juju buvait un café. Dominique est arrivée, elle a ri de me voir en mode Gargantua et son rire m’a fait fondre ! Elle est impressionnante.

Dominique a un charisme que j’ai rarement vu, une détermination dans les yeux qui vous scotche et une humilité qui vous émeut. Elle nous a proposé très généreusement de venir voir son Rallye, son bébé, ses « gazelles » et on a dit oui.

Je suis donc partie avec un réalisateur formidable, Philippe Lezin, un grand ami de la WTFamily.

Nous ne nous attendions pas à vivre autant d’émotions une fois sur place. Car là-bas, c’est le Maroc, un pays qui m’est cher de surcroît, et que j'ai de nouveau découvert grâce à ce rallye.

Nous avons croisé des femmes courageuses, audacieuses, belles et fortes, engagées, drôles et sensibles. Des femmes tellement WTF !

J’espère que ce que vous allez voir cette semaine, dans ce feuilleton en 6 épisodes, vous donnera envie, voire de participer, au Rallye Aïcha des Gazelles. Ou, au moins, de les soutenir et de les suivre via les réseaux sociaux et la presse.

Nous sommes sortis bouleversés par ces participantes, épatés sportivement par ces femmes au mental d’acier et impressionnés par l’organisation gérée par tous ces gens qui travaillent avec Dominique.

D’ailleurs, je voudrais la remercier du fond du cœur pour avoir partagé avec nous ce pour quoi elle se bat et ce qu’elle a créé : une course qui secoue les femmes pour qu’elles en sortent plus fortes. Une course qui a également permis de voir naître un véritable hôpital itinérant et où des médecins bénévoles se donnent corps et âme à la population locale. Je suis fan !

Je vais m’arrêter là, car sinon vous allez croire que je suis mandatée par le rallye ! LOL

Un immense merci à Jean, Maud, Chris, Loïc, les shérifs pour leur accueil et leur gentillesse et merci aux gazelles, plus sublimes et joyeuses les unes que les autres, pour m'avoir donné une leçon de cœur et de vie. Merci à toi Dominique, ma vaillante, ma grande dame et un merci tout spécial à Federico, notre pilote et prince du désert qui nous a fait voler au-dessus des dunes. Un rallye 100% féminin pour un projet sur les femmes, nous étions faits pour se rencontrer !

Bisous

Énora Malagré

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Agora29
Merci petit lutin pour ce reportage débordant d’ondes positives, et psartek l’interview sur le capot, je n’avais jamais vu ça ! 😂❤
Zébrulon
ITW pare-brise, pas chassé, cassage de gueule, gros câlins avec les gazelles… C’est clair que c’est plus frais qu’avec Gérard Holtz 😍 Si tous les épisodes sont comme celui-là, ça promet une excellente semaine !

COMMENTS
simpleman4704
merci de nous faire partager cette expérience qui je n'en doute pas a du te marquer, j'ai hâte de voir les autres épisodes et qui sait y participeras tu un jour
Bery
Un article passionnant et passionné, qui donne envie de prendre l'avion et d'aller découvrir le rallye des gazelles ! Merci pour ce beau partage, bisous 😘
sandrine54
Vive les gazelle !!!!!
clementine
Magnifique ... merci ... vivement la suite
Agora29
Merci petit lutin pour ce reportage débordant d’ondes positives, et psartek l’interview sur le capot, je n’avais jamais vu ça ! 😂❤
Cy Gryph
Chouette reportage ! Enthousiasme, détermination, positivité : Bravo les filles ! En phase, à ton affaire, on sent que tu as kiffé... Un volant ou une carte entre les mains, lors d'une prochaine édition ? Je salue l'équipe technique qui nous a offert de belles images ! J'attends la suite avec impatience.
Zébrulon
ITW pare-brise, pas chassé, cassage de gueule, gros câlins avec les gazelles… C’est clair que c’est plus frais qu’avec Gérard Holtz 😍 Si tous les épisodes sont comme celui-là, ça promet une excellente semaine !
Joe Sannabo Rodriguez
Trop cool .merci bisou a toutes .
Maaaaaaaaanon_
Mais qu’est-ce que j’aime voir Enora comme cela, elle assure ! Merci pour cette vidéo et ce partage. C’est super de découvrir des choses comme cela, ça m’a l’air d’être une superbe aventure! J’ai bien hâte de voir la suite. :)
Flore Petton
Ça a l'air d'avoir été une sacré aventure... à la fois pour ces gazelles impressionnantes mais aussi pour toi. Merci de partager ça avec nous !