L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Eno est allée voir "Tully"

Les amis, je sors d'un film de ouf ! J'ai pris une petite claque comme je les aime !

Par Énora Malagré  - Illustration : ©

Je suis allée voir "Tully", le dernier film de Jason Reitman. On avait beaucoup aimé "Juno" et "Young Adult" (avec Charlize Theron déjà), le duo de choc se reforme avec ce dernier film.

Le pitch est simple : Marlo est au bout du rouleau. Prête à accoucher de son troisième enfant, elle doit aussi prêter une attention particulière à son deuxième qui est "singulier"… Après la naissance, épuisée, elle se résout à engager une nounou de nuit : Tully. Cette dernière est jeune, dynamique, amicale, et s’occupe autant de Marlo que du bébé. Le bonheur retrouvé ?

J’ai savouré chaque minute de ce film, chaque plan, chaque dialogue. Un petit bijou comme disent les parents !! J’ai connu des copines au bout du rouleau après leur grossesse et j’ai trouvé ce film d’une vérité folle. Car il s’agit bien d’un film sur l’épuisement maternel et la dépression postpartum.

Charlize Theron est une habituée des transformations physiques au cinéma, c’est donc sans surprise qu’elle a pris quelques kilos pour camper ce personnage de mère au bord de la crise de nerfs.  

Certaines scènes sont à pleurer de rire comme celle du jogging qu’elle tente d’effectuer pour perdre du poids ou la conversation sur sa vie sexuelle avec son mari… Et certaines scènes sont à pleurer, tout court. Comme le pétage de plombs dans le bureau de la directrice de l’école ou encore une scène assez saisissante où Marlo ne bouge pas lors d’un repas familial, terrassée, vidée par les tétées et la fatigue. Édifiant.

Quel naturel dans le jeu, quel génie du dialogue… Le couple Jason Reitman et la piquante Diablo Cody a encore frappé. Et cette fin… Mon Dieu cette fin de film, ce dénouement totalement inattendu qui apporte une touche de génie et de grâce… même dans le désespoir.

Je suis sortie très émue. Émue de ce joli film intelligent, émue du courage qu’ont toutes ces mères pendant et après leur grossesse et qui parfois flanchent sans mot dire. En cela ce film est féministe. Je suis aussi émue car cela m’a renvoyé tout de même à mon drame à moi de ne pas avoir d’enfant… On est toujours égoïste quand on sort d’un cinéma. C’est sans doute pour cela que j’y vais si souvent ! LOL !

Un très joli film donc, porté par des acteurs d’une justesse folle et qui traite d’un sujet tabou, un sujet de femmes Un vrai film WTF ! Vous allez adorer j’en suis sûre et certaine.

On attend vos retours les filles et on attend vos histoires sur la dépression post-partum, le pétage de câbles, voire le désespoir absolu, la dépression pour certaines. Vous pouvez tout dire ici, lâchez-vous, pas de jugement ! WTF family !!

 

Énora Malagré

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
kristoch
merci j'ai du coup 2 films à aller voir: Budapest, pour les films français et Tully pour les U.S.: 2 salles 2 ambiances comme dirait les parents... huhu
Marine_dbm
Il faut que j'aille le voir, tu le présente si bien ! MERCI d'aller chercher tous pleins de sujets intéressants que tu traites à merveille pour notre plus grand bonheur !

COMMENTS
kristoch
merci j'ai du coup 2 films à aller voir: Budapest, pour les films français et Tully pour les U.S.: 2 salles 2 ambiances comme dirait les parents... huhu
simpleman4704
merci Enora de nous donner envie d'aller au ciné, et j'espère que les procédures de l'adoption vont allées très vite, tu a tellement d'amour a donner je ne doute pas que tu vas être une mère exceptionnelle, je t'envoi toutes mes good vibes et mon courage
Marine_dbm
Il faut que j'aille le voir, tu le présente si bien ! MERCI d'aller chercher tous pleins de sujets intéressants que tu traites à merveille pour notre plus grand bonheur !