L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Elle nettoyait son bureau après ses ébats : un film sur l'assistante de Weinstein va voir le jour

Elle a été l'assitante d'un "monstre"

Par La WTF Team  - Illustration : © CC

En avril dernier, on apprenait que de nombreux films sur le magnat d’Hollywood étaient en projet. Le dernier en date sera basé sur les témoignages de ses collaborateurs, et plus précisément, sur le destin de l’une de ses assistantes.

Impossible d’oublier ce scandale. Impossible d’oublier cette terrible affaire qui, il y a un an, faisait trembler le tout Hollywood. Alors que le célèbre producteur n’a pas encore été jugé, de nombreux films sont déjà en projet. En particulier celui de la réalisatrice et documentariste Kitty Green. On vous en dit plus.

Ce que l’on sait du projet

Ce n’était qu’une question de mois avant que le cinéma ne s’empare de l’affaire. Pour aborder l’histoire d’Harvey Weinstein, le long-métrage de Kitty Green ne sera pas un biopic sur le producteur. Pour le moment sans titre, le film en question s'intéressera au point de vue de ses employés, et plus particulièrement, à celui de l'une de ses assistantes. Connue pour son docu Netflix "Casting JonBennett" - qui contait l'histoire du meurtre d'une reine de beauté de 6 ans - la réalisatrice a, pour ce film, fait un véritable travail d'enquêtrice en partant à la rencontre d'anciens collaborateurs d'Harvey Weinstein. Selon Télé Loisirs, le film sera tourné l’an prochain à New York.

A lire aussi : #metoo, mets-toi à genoux et excuse-toi !

Un film basé sur le destin de son assistante

Le film se concentrera donc principalement sur le parcours de l’une de ses assistantes. Si celle-ci n'est jamais nommée dans le scénario, tout porte à croire qu'il s'agirait de Sandeep Rehal. Début 2018, elle l'avait attaqué en justice pour harcèlement, après avoir travaillé pour lui de 2013 à 2015. Dans sa plainte, elle avait raconté son quotidien plus que sordide. Elle devait, par exemple, chercher des appartements ou chambres d'hôtel, proches de son bureau, afin qu'il puisse y faire ses "petites affaires" ou encore, nettoyer des tâches de sperme après ses ébats, comme l'explique LCI. Dans sa plainte, la victime décrivait, aussi, comment le célèbre producteur lui dictait des e-mails alors qu'il était complètement nu. À vomir.
Pour jouer le rôle de l’assistante de celui qui a terrorisé la planète cinéma, la réalisatrice a choisi Julia Garner, qu’on a pu voir dans la série "Ozark", mais également dans les films "Le monde de Charlie "ou encore "Martha Marcy May Marlene".

A votre avis, quel acteur acceptera de jouer le rôle d'Harvey Weinstein ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter