Les studios Disney continuent sur leur lancée en apportant encore un peu plus de diversité à l’écran. Le girls gang des princesses Disney va bientôt pouvoir accueillir sa nouvelle recrue : Sadé, une jeune guerrière africaine.
Avis à tous les fans de films fantastiques : Disney est sur un tout nouveau projet en live action ! Et il s’annonce méga girl power puisque, comme le révélait Deadline la semaine dernière, ce nouveau conte de fées aura pour héroïne Sadé, une jeune guerrière africaine. Du lourd !
"Disney a acquis le scénario de Sadé, un conte de fées sur une princesse africaine, basé sur le conte original d'Ola Shokunbi et Lindsey Reed Palmer, que le réalisateur Rick Famuyiwa souhaite produire", rapporte le site.
L’histoire sera donc celle de la princesse Sadé qui, lorsque son royaume est menacé par une force maléfique mystérieuse, accepte ses pouvoirs magiques de guerrière nouvellement découverts, pour protéger son royaume et son peuple. Avec l’aide d’un prince (puisque dans les contes de fées, ils existent), elle va partir à l’aventure pour "embrasser ce qui la rend spéciale et sauver son royaume", raconte Deadline.
À lire aussi : 3 femmes africaines qui ont bousculé leur continent
Mode diversité enclenché
En 2009, Tiana (héroïne de La Princesse et la Grenouille) était la première princesse afro-américaine de l’histoire de Disney. Ce nouveau projet sera donc une première pour les studios aux grandes oreilles, puisque jamais auparavant un film n’avait été centré sur un(e) héros/héroïne africain(e).
Les meilleurs commentaires
Lowry17
Secondegré
COMMENTS
allegraank
Secondegré
Nova
Lowry17