L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"De l'amour" : près de 70 personnalités s'unissent dans un clip contre l'homophobie

Poignant

Par La WTF Team  - Illustration : © De l'amour / Urgence Homophobie

Pour lutter contre les violences homophobes, près de 70 personnalités ont accepté de chanter leur amour, en association avec Urgence Homophobie. Et le résultat est aussi beau que bouleversant. 

"De l'amour", c'est la chanson, écrite par Patxi, que dévoile ce mercredi 19 décembre, l'association Urgence Homophobie. Face à la recrudescence des LGBTphobies, et des violences qu'elles accompagnent, l'asso s'est unie à près de 70 personnalités qui ont accepté, bénévolement, de chanter leur amour.

Parmi elles : Muriel Robin, Christophe Willem, Élodie Freger, Christiane Taubira, Laurent Ruquier, Élise Lucet, Olivier Fogiel, Vincent Dedienne, Laura Smet, Camille Cottin, Christophe Beaugrand ou encore Zabou Breitman

À lire aussi - Témoignage : pourquoi je ne fais pas mon coming-out au travail

Un texte fort, un clip bouleversant

Le clip, réalisé par Benoît Pétré, se déroule dans un parking et dénonce, scène après scène, les violences dont sont bien trop souvent victimes les membres de la communauté LGBT. 

On y voit ainsi une femme trans se faire agresser, un jeune homme gay se faire passer à tabac, et un même un groupe de militants pro "manif pour tous" cracher son venin.

Derrière ses images, raisonnent des phrases pleines de sens telles que "Je laisse ma vie derrière moi, en quelques secondes tout s’en va" ou encore "Je m’inquiète pour mes amis, qui sont perdus dans mon pays". 

Un message positif

Face à ces violences, tous décident de répondre par "de l'amour". Et ce "à chaque instant et chaque jour", "sans limite et sans retour", "celui qu'on peut vivre au grand jour", et "pour toujours". 

"Le message est qu’il faut que chacun et chacune puisse vivre comme il l’entend, explique à TÊTU le président de Urgence homophobie, Guillaume Mélanie. Le fait que l’on se montre réveille de vieilles pulsions homophobes chez certains. Mais il va falloir qu’ils s’habituent, parce qu’on sera toujours sur le chemin".

Le clip sera diffusé à la télévision, les ondes radios et les réseaux sociaux. Voilà, à force, l’amour, ça va peut-être finir par rentrer dans la tête de certains !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Laboulette76
Magnifique chanson et surtout magnifique clip. Bravo à ces personnalités
Nana01
Ce clip est bouleversant et les paroles poignantes merci 🙏🏻

COMMENTS
Laboulette76
Magnifique chanson et surtout magnifique clip. Bravo à ces personnalités
Nana01
Ce clip est bouleversant et les paroles poignantes merci 🙏🏻
Maaaaaaaaanon_
Superbe initiative !🙏🏼