L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

“Coucou les girls”, l'humoriste qui déconstruit les stéréotypes, et qui nous fait du bien

La fille la plus cool d'internet, c'est elle. Je suis fan.

Par Justine Fraioli  - Illustration : ©

Non, elle ne fait pas de dips ou de squats. Non, elle ne poste pas des photos d’elle en train de siroter un thé vert matcha dans un concept store sur Insta. Non, elle n’a pas de thigh gap et encore moins de recettes healthy aux graines de Chia à te faire partager.

Non, Juliette est une fille normale. Elle mange de la pizza, elle dit « prout » et « caca » et elle fait des grimaces. C’est pour ça que je l’aime.

Elle s’appelle Juliette Katz. Et lorsque je l’ai rencontrée il y a quelques années grâce à une amie commune, elle était une chanteuse talentueuse. Oui, le mot « talent » lui va comme un gant (pardonnez cette expression qui fait de moi « une femme des années 80 », dixit ma fille de 16 ans).

Et puis, au fur et à mesure, j’ai découvert que Juliette possédait tous les talents possibles et imaginables. Elle chante, joue de la guitare, compose des chansons, pose pour des magazines, joue la comédie. Et en plus, elle est jolie, sympa et intelligente. Ça va la vie, sinon ? A-t-elle au moins un défaut ?

Et, pour couronner le tout, Juliette est aussi hilarante... parce qu’elle est elle-même, tout simplement. Vous allez très vitevous en rendre compte en allant sur son site parodique, ou en suivant ses aventures sur Facebook, Instagram et Youtube !


Oui, car dès le mois d’avril 2016, Juliette s’est inventé un personnage que l’on adore parfois détester (un peu, on avoue, parce qu’elles font tout parfaitement) : la Youtubeuse beauté et ses conseils routine make-up. Fermez les yeux et visualisez. Et bien « Coucou les girls » c’est ça, mais en plus drôle !

Des vidéos de tutoriels make-up ratés, des tutos ménage, des vidéos où elle donne son avis sur tout et n’importe quoi, ses coups de gueule sur un rien et ses coups de cœur sur sa gueule... C’est simple, « Coucou les girls » c’est l’univers impitoyable des Youtubeuses, Instagrameuses, Facebookeuses, moqué avec talent. Décidément, ce mot lui colle si bien à la peau.

En tant que femme, « Coucou les Girls » est sincèrement LA chaîne dont j’avais besoin, en marge des chaînes beauté qui peuvent parfois nous filer 2-3 complexes. Car comme tout le monde sur cette terre, je suis loin d’être parfaite… et c’est quoi la perfection, finalement, à part un idéal inaccessible construit de toutes pièces par la société ? On ne sait pas. Et au fond, ce n’est pas si grave. Comme Juliette, aimons-nous comme nous sommes ! Je compte sur vous !

Alors, ça te tente une petite routine Make-uuuuuup ?

Justine Fraioli

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Zébrulon
Merci pour la découverte. Et un gros coup de cœur pour ta plume ma Justine, dans tes articles le style est fluide et léger. On sent qu’avec Énora vous éprouvez du plaisir à partager 👍
celine0908
Je suis cette fille depuis quelques temps maintenant et elle me fais tellement rire ! En plus d’être drôle je la trouve hyper attachante tellement belle et elle s’assume pleinement ! J’adore !

COMMENTS
Zébrulon
Merci pour la découverte. Et un gros coup de cœur pour ta plume ma Justine, dans tes articles le style est fluide et léger. On sent qu’avec Énora vous éprouvez du plaisir à partager 👍
Hambur Ger
Magnifique tuto make up 😂 Merci pour le partage, je vais aller la suivre de ce pas ! Ça fait du bien les gens comme ça, simple, naturel, sans prise de tête et drôle en plus !
Vanessa Voet
mdr je vais de ce pas aller regarder le reste de la chaîne merci pour cette découverte ♡
celine0908
Je suis cette fille depuis quelques temps maintenant et elle me fais tellement rire ! En plus d’être drôle je la trouve hyper attachante tellement belle et elle s’assume pleinement ! J’adore !
Séverine Fernandes
J’adore Coucou les girls et je la suis depuis plus d’un an sur les réseaux sociaux. C’est une vraie boule d’énergie, un rayon de soleil. Elle nous décomplexe par son naturel et surtout pas la sincérité dont elle fait preuve en nous montrant des petits « bouts » d’elle. Son interview pour Fraîche m’a émeut au plus profond, sans tabous elle s’est livrée sur son ressenti en tant que femme ronde et ses longues années de « lutte » contre elle-même pour changer l’image tronquée qu’elle avait d’elle à cause de moqueries, réflexions sur son poids ou à cause des « diktats » de la société qui nous impose d’être et je la cite « d’être belle mais dans des cases avec des critères ». Il faut suivre cette fille !
Marine Duval
Je la suis depuis le début de coucou les girls et je me marre toujours autant parce qu’elle reste toujours la même ^^
Deborah
Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant rit ! Merci pour cette découverte Justine !! Beaucoup de légèreté et de vérité dans ses sketchs ! Du pur plaisir ! Elle mérite d’être connue
Rachel_justforkif
J'adore ❤
Dadilia
Je l'adore aussi! Elle est absolument géniale et ce qu'elle dégage est top!
Amandine Sutter
Jolie découverte pour moi 😁