L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Coucher avec un ex ? C'est bon pour la santé et c'est la science qui le dit !

C'est bon pour le moral, c'est bon bon, c'est bon bon

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Il y a des règles à ne pas transgresser : "On ne sort pas avec le mec de sa sœur", "on ne porte pas de collants chair" (ça n’a rien à voir, mais c’est important de le préciser), et surtout, "on ne couche jamais avec un ex". Figurez-vous que la science vient de contredire cette théorie.

Vous avez tellement pleuré que vous ressemblez à un panda ? Vous n’êtes pas sortie de chez vous depuis une semaine ? Vous avez déchiré toutes les photos et écouté toutes les playlists Deezer spécial "amour" ? Bref, vous êtes au fond du trou ! Et si coucher avec votre ex était la solution. C’est la science qui le dit, pas nous !

Un résultat surprenant

À l’origine de cette information ? La science. Et plus précisément, une étude réalisée par Stephanie Spielmann de la Wayne State Université, à Détroit aux États-Unis. La chercheuse a interrogé plus d’une centaine de personnes. Tous venaient de rompre. Grosse ambiance ! Ces individus, de tous les âges, ont été questionnés sur leur ressenti, leur attachement et surtout, sur leur relation sexuelle post rupture. Tout un programme.

À lire aussi : témoignages, jeunes libertins, ils sont devenus polyamoureux

On aurait pu croire que l’étude allait révéler que coucher avec un ex était nuisible pour le moral, mais c’est tout le contraire. Tous les individus interrogés ont répondu que cette relation sexuelle n’avait pas rendu la rupture plus compliquée, bien au contraire ! En effet, beaucoup y ont vu des répercussions plus que positives. Certains ont même expliqué que cette partie de jambes en l’air leur avait permis d’oublier celui ou celle qui leur avait brisé le cœur. En clair, coucher avec un ex serait clairement bon pour la santé mentale. Mieux encore, cet acte aiderait à aller de l’avant.

Vous n’avez rien à perdre à essayer (à part vos vêtements). Entre nous, depuis qu’on connaît cette information, on se sent "libérée, délivrée". Et vous ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Agora29
Ce n'est pas parce que c'est bon pour la santé qu'il faut le faire. Si c'est pour redonner de faux espoirs à un boulet, non merci !!
Secondegré
Ah mince ! Ça va pas être simple vu que tous mes ex sont enterrés au fond du jardin 😂😂

COMMENTS
Secondegré
Ah mince ! Ça va pas être simple vu que tous mes ex sont enterrés au fond du jardin 😂😂
Agora29
Ce n'est pas parce que c'est bon pour la santé qu'il faut le faire. Si c'est pour redonner de faux espoirs à un boulet, non merci !!
Arsenic
Et si on a quitté son ex (entre autres) justement pour une mésentente sexuelle? 😂