L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Connaissez-vous la petite histoire de la Journée mondiale de l'orgasme ?

Peace and love (and sex)

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’orgasme. Autrement dit : Noël avant l’heure. Mais savez-vous comment et pourquoi ce fameux rendez-vous a-t-il vu le jour ?

Ce vendredi 21 décembre c'est, certes, le solstice d'hiver, mais aussi, le dernier vendredi avant Noël, et surtout, la Journée mondiale de l'orgasme ! En bref : c'est une bien belle journée qui s'annonce !

Et contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, cette fameuse journée n'est pas juste un prétexte pour kiffer la vibe de l'orgasme. Eh non ! On vous explique.

À lire aussi : Je n'ai jamais eu d'orgasme, c'est grave docteur ?

Jouir pour faire la paix

Créée en 2006 par un couple de militants pacifistes britanniques -Donna Sheehan et Paul Reffell- la Journée mondiale de l'orgasme a été créée dans un but extrêmement louable.

Votre mission si vous l'acceptez : prendre votre pied en réfléchissant à la paix dans le monde. Eh oui, Donna Sheehan et Paul Reffell que si tout le monde se pensait sur la question en atteignant l'orgasme "cela pourrait créer une vague d’énergie de bien-être, transcendant la race, la religion et les nations, et aboutirait à un changement positif pour l’humanité", peut-on lire dans Le Telegraphe. Cette journée avait d'ailleurs été initialement nommée "orgasme mondial pour la paix dans le monde". C'est beau. 

Alors certes, pas besoin d’une partie de jambes en l’air pour méditer sur la question de la paix dans le monde, mais c’est toujours plus agréable en atteignant le septième ciel, non ?

Quoiqu’il en soit, c’est le moment ou jamais d’essayer !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter