Comme chaque année, la BBC vient de publier son légendaire classement des femmes de l’année. Et parmi ces 100 personnalités influentes et inspirantes, se trouve une jeune française : Marie Laguerre. On vous explique pourquoi.
Elles sont âgées de 15 et 94 ans, et sont issues de 60 pays différents. Elles sont des leaders, des dirigeantes, des pionnières, des patronnes, des entrepreneuses, des artistes... des héroïnes du quotidien. Leur point commun ? Être dans le prestigieux classement des femmes de l’année lancé par la BBC.
Une jeune française à la 49ème place
On ne s’y attendait pas. Et pourtant, cela ne nous étonne pas vraiment. À la 49ème place du classement, se trouve une Française : Marie Laguerre. Souvenez-vous, cet été, la jeune femme avait partagé la vidéo de son agression qui avait fait le tour de la toile. Il n’y a pas si longtemps, d’ailleurs, son agresseur était condamné à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis. Un procès qui, plus globalement, était la défense pour toutes les femmes harcelées dans la rue.
Extremely honored to be on this list among amazing and inspiring women from all over the world ? #BBC #100Women #Sisterhood ✊ https://t.co/VDNMH0CPx2
— Marie Laguerre (@may_lgr) 19 novembre 2018
A lire aussi : agressée en pleine rue, Marie Laguerre exprime sa colère face au harcèlement
Saluer ses actions pour la lutte contre le harcèlement
Si Marie Laguerre apparaît dans ce prestigieux classement, c’est parce qu’elle a créé une plateforme afin que toutes les victimes de harcèlement de rue témoignent. Sur son site, Nous Toutes Harcèlement, toutes les victimes peuvent témoigner, anonymement, dans le but de libérer la parole des femmes. Sur Twitter, la jeune femme a réagi : "je suis extrêmement honorée de figurer sur cette liste parmi d’incroyables et inspirantes femmes venant du monde entier." En effet, l’étudiante se retrouve aux côtés de femmes fortes, auxquelles on aimerait toutes ressembler un jour, comme l’écrivaine chilienne Isabel Allende ou encore Jameela Jamil (Prix Nobel de physique).
Les meilleurs commentaires
kristoch
COMMENTS
kristoch