S’il n’y avait qu’un seul compte Insta à suivre ce week-end, ce serait, officiellement, celui de Cinta Tort Cartro. Une artiste féministe espagnole qui décomplexe le corps des meufs avec fun et poésie.
Le tabou des menstruations, les bourrelets, les poils, les vergetures, les seins… tout ce qui touche au corps féminin, Cinta Tort Cartro - artiste féministe espagnole - s’en empare avec fun et originalité dans un seul but : balayer les tabous !
Un monde de paillettes et d’arcs-en-ciel
Attention les yeux ! L’univers de Cinta Tort Cartro, aka Zinteta sur Insta, peut presque piquer les yeux tant il est coloré. Enfin pas les nôtres, car nos rétines sont en gros kiff sur les couleurs vibrantes et les paillettes utilisées sans modération par cette artiste. Pour exprimer son ras-le-bol des nombreux tabous qui entourent, encore et toujours, le corps féminin, Cinta Tort Cartro a décidé de sublimer ce dernier à coups de paillettes et de couleurs vives. Elle recouvre, par exemple, des serviettes hygiéniques avec des paillettes (non, non, ce n’est pas une blague), ou encore, des seins et des vagins avec des fleurs flamboyantes.
A lire aussi : sara shakeel, l'artiste pop qui déverse des paillettes sur Instagram
Féministe et engagée
"Au départ c’était juste une forme d’expression, mais cela s’est vite transformé en dénonciation sociale du monde dominé par les femmes dans lequel nous vivons. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ma ville, comme les agressions verbales ou physiques dont sont victimes les femmes. Je sais qu’il y a des pays où c’est bien pire qu’en Espagne, mais je ne veux juste pas me taire sur le sujet", expliquait-elle au site Yahoo. Son crédo ? Affirmer, grâce à ses œuvres, que toutes les femmes sont belles, que tous les corps sont dans la nature et surtout, que ce sont nos défauts qui nous rendent belles, uniques et si spéciales. Et honnêtement, en parcourant son fil Instagram, on a qu’une envie : y croire plus que tout.
Soyez le premier/la première à commenter !