L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Chocolat, miel, concombre... : les recettes beauté à faire chez soi le dimanche

Pour bien attaquer la semaine !

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock/Montage la WTF

C’est dimanche, mine froissée et cheveux en chignon, vous êtes en mode pilou-pilou sur votre canapé, c’est-à-dire aussi productive qu’une huître ? Cet article est fait pour vous et votre minois !

Voici comment regarder l’énième replay de Grey’s anatomie et retrouver en même temps une peau fraîche et reposée, pour bien entamer votre semaine !

Oubliez les instituts de beauté onéreux, les crèmes et autres masques pour visages qui coûtent un bras… Et direction votre frigo ! Les recettes beauté qu’on va vous proposer ont été testées et approuvées par toutes nos copines, mais aussi par leurs banquiers !

Alerte beauté : même si les ingrédients qu’on a utilisés sont naturels, il y a toujours un risque d’allergie. Pour éviter de finir aux urgences dermatologiques et nous haïr pour le restant de vos jours, on fait donc un test sur l’intérieur de son poignet ou de son avant-bras, avant de se badigeonner avec nos superbes masques DIY.

Hydrater et assainir : le concombre !

Vous avez besoin de : un concombre, yaourt (ou crème fraîche) et un mixeur

Pelez un concombre et mixez-en un quart avec trois cuillères à soupe de yaourt (ou crème fraîche). Appliquez ensuite généreusement sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser 15 minutes.

Calmer les rougeurs et tiraillements : la banane !

Vous avez besoin de : une banane mûre, un yaourt et du miel

Dans un bol, écrasez une banane jusqu’à obtenir une consistance de purée, mélangez-y un yaourt et deux cuillères à café de miel. Appliquez la mixture en massage sur l’ensemble du visage, et laissez poser 10 minutes avant de rincer. Peau nourrie et douce garantie !

Purifier et détoxifier : l’argile verte !

Vous avez besoin de : argile verte, eau minérale et huile de noisette

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte avec une cuillère à soupe d’huile de noisette et deux cuillères à soupe d’eau minérale. Appliquez la mixture sur l’ensemble du visage (en évitant toujours le contour des yeux et des lèvres) et laissez poser 15 minutes. Ce masque est idéal pour les peaux mixtes à grasses et permet d’éliminer l’excès de sébum.

Dégommer les points noirs : le curcuma !

Vous avez besoin de : curcuma, miel et lait

Pour donner un coup de pep’s à votre peau et éliminer les vilains points noirs, on mise sur un masque épicé avec du curcuma ! Dans un bol, mélangez une cuillère à café de curcuma (antioxydant et antibactérien), une cuillère à café de miel (pour ses propriétés antibactériennes) et une cuillère à café de lait. Remuez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur l’ensemble du visage et laissez poser 15 à 20 minutes.

Retrouver une jeunesse : le chocolat !

Vous avez besoin de : chocolat noir 80% et d’huile d’amande douce

Dans un bain-marie, on fait fondre 8 carrés de chocolat noir 80%, on rajoute une cuillère à soupe d’huile d’amande douce (ou d’huile d’olive). On laisse SURTOUT reposer la mixture jusqu’à ce qu’elle soit tiède, et on laisse poser sur le visage entre 15 et 20 minutes. Très riche en antioxydant, ce masque gourmand permet de lutter contre le vieillissement de la peau !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
titemillymilly
Et en plus on pourra lécher la cuillère (sauf la recette à l'argile verte!) 😜

COMMENTS
titemillymilly
Et en plus on pourra lécher la cuillère (sauf la recette à l'argile verte!) 😜