L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Cheveux colorés : quelle routine pour bien les entretenir ?

Color is the new black

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock

Vous voilà fraîchement sortie du salon de coiffure (ou de votre salle de bains pour celles qui sont douées avec la petite boîte de coloration) et vous arborez une nouvelle couleur brillante et vibrante ?

Le problème c’est qu’avec des soins pas adaptés, votre joli blond peut virer au jaune et votre beau brun chocolat se teinter de reflets rouges, ou en tout cas ternir avec le temps et les shampoings fréquents. Mais ne vous inquiétez pas, avec une routine capillaire adaptée vous pourrez conserver l’éclat de votre nouvelle couleur plus longtemps avant la prochaine retouche !

A lire aussi - Tendance beauté : le quinoa s'invite dans votre salle de bains

Les bonnes protections :

Si vous êtes une adepte de la natation ou avez la chance de vivre au Soleil près de la mer, protégez vos cheveux avec un soin spécial et portez un bonnet de bain (pour la piscine on est bien d’accord, on ne vous l’infligera pas pour la plage). Certes ce n’est pas sexy, mais cela évitera au maximum les dégâts du sel de mer et du chlore sur votre coloration…

Les boosters de couleur :

Dans cette catégorie on vous présente les shampoings et après-shampoings pigmentant. C’est l’idéal pour maintenir votre couleur en repigmentant la fibre capillaire, pour en raviver la couleur. Ils ne sont pas destinés à un usage quotidien car ils dessèchent un peu la chevelure. Donc on vous conseille de les utiliser en alternance avec vos soins capillaires habituels.

Les shampoings pour cheveux colorés :

Ces shampooings ciblés cheveux colorés contiennent des filtres UV mais aussi des agents hydratants et protecteurs (enrichis en huiles). En effet, le cheveu coloré est un cheveu fragilisé, donc mieux vaut opter pour des shampooings spéciaux pour cheveux colorés qui sont formulés sans SLS (comprenez sodium laureth sulfate), responsable du dégorgement de la couleur et de l’effet délavé au fil des lavages.

Si vous connaissez d’autres astuces, surtout celles des grands-mères (celles qu’on préfère), partagez-les avec nous !

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter