L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Ces films girl power qu'on a trop hâte de voir

Et il y a du bon, du très très bon !

Par Lola Talik  - Illustration : © 2018 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved / Montage La WTF

Parmi les films qui sortiront prochainement sur grand écran, on vous a dégoté quelques petites pépites qu’on est personnellement très pressés de découvrir ! Voyez plutôt :

Rafiki

Rafiki”, c’est l’histoire d’un amour interdit. À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais veulent chacune réaliser leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, elles vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité. Nommé 5 fois au festival de Cannes, et censuré au Kenya, “Rafiki” de Wanuri Kahiu, débarque sur les écrans le 26 septembre.

Girl

L’histoire est celle de Lara, 15 ans, qui rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se donne corps et âme dans sa passion qui exige la perfection absolue. Mais la réalité la rattrape et son corps ne se plie pas si facilement à la discipline qu’elle s’impose, car elle est née garçon. Primé deux fois au Festival de Cannes, ce film dont la bande annonce nous scotche littéralement, sera en salles dès le 10 octobre.

RBG

Ce film documentaire retrace le parcours de Ruth Bader Ginsburg qui, à 85 ans, est une véritable icône de la pop culture. Juge à la cour suprême des États-Unis, elle a construit un incroyable héritage juridique, notamment en se battant pour l'égalité entre les hommes et les femmes, mais aussi en luttant contre toutes les formes de discriminations. Celle que l'on surnomme "Notorious RBG" est même considérée par certains comme le dernier rempart anti-Trump. Un petit bijou prometteur à découvrir à partir du 10 octobre.

À lire aussi : Les 10 héroïnes les plus badass du cinéma

Les chatouilles

"Les chatouilles", c'est l'histoire d'Odette. À 8 ans, celle qui était une petite fille pleine de vie et de rêves reçoit les "chatouilles" d'un ami de la famille dont personne ne se méfie... Bref, inutile de vous faire un dessin. Une fois adulte, Odette décharge sa colère dans la danse, libère sa parole et embrasse la vie. Primé au Festival du Cinéma Américain de Deauville, le film sortira le 14 novembre. Et on a (vraiment) hâte.

Les veuves

À Chicago, quatre femmes qui n'ont rien en commun si ce n'est une dette liée à l'activité criminelle de leurs maris décédés, décident de prendre leur sort en main et conspirent ensemble pour forger l'avenir qu'elles se sont choisi. Un film avec un casting de ouf (Viola Davis, Michelle Rodriguez, Cynthia Erivo et Elizabeth Debicki) qui sera en salles le 28 novembre. Une vraie bombe en perspective !

Et vous, quelles sont les pépites qu'il vous tarde de découvrir ?

Lola Talik

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter