L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Ces films féministes qui feront 2019

"Captain Marvel", "Une femme d'exception", "La Favorite"

Par La WTF Team  - Illustration : © Marvel

Et si commençait l'année sur de bonnes bases cinématographiques, en se rendant dans les salles obscures pour admirer des films avec des femmes fortes et inspirantes ? Eh ouais, parce qu'en 2019, il va falloir compter sur les films féministes.

Film sur une figure du féminisme, film historique ou film de super-héros. Voici les oeuvres féministes qu'il faudra avoir dans le viseur en 2019.

Une femme d’exception

On commence l’année 2019 en beauté, avec "Une femme d’exception", qui sortira dans les salles obscures le 2 janvier. La talentueuse actrice Felicity Jones y incarne Ruth Bader Ginsburg, une célèbre avocate américaine membre de la Cour Suprême qui, durant toute sa carrière, s’est battue pour l’égalité hommes-femmes. D’ailleurs, on vous parlait de son parcours il n'y a pas si longtemps car un docu lui était justement dédié au ciné. Si vous kiffez les biopics et l'histoire du féminisme aux Etats-Unis, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Captain Marvel

“Ses pouvoirs dépassent l’entendement et elle sera présentée comme la plus forte de l’équipe", expliquait Kévin Feige, directeur des studios Marvel. Car avec "Captain Marvel", il semblerait que Marvel tienne, enfin, sa revanche féministe ! Dans le choix de ses héros (même si on les kiffe tous), la firme n'a pas toujours été très paritaire. Heureusement, depuis quelques années, les choses changent. Avec ce nouvel opus, le destin du monde est entre les mains d'une femme. Oui, oui, d'une femme. Enfin, attention, pas n'importe laquelle : une super-héroïne capable de chambouler l'univers, et dont le rôle sera crucial pour la fin de cette saga. En plus, c'est l'actrice Brie Larson qui se charge d'interprêter cette femme forte. A découvrir dans les salles au mois de mars !

A lire aussi : ces films girl power qu'on a trop hâte de voir

X-Men Dark Phoenix

Il semblerait que l’année 2019 soit celle des super-héroïnes, et ce n’est pas pour nous déplaire. Dans ce nouvel opus de la saga X-Men, l’histoire sera essentiellement centrée sur le personnage de Jean Grey alias, l’une des mutantes les plus badass de toute l’histoire des mutantes. Cette dernière sera jouée par Sophie Turner (Game of Thrones). On retrouvera dans "X-Men Dark Phoenix", un casting (de meufs) 5 étoiles, de Jennifer Lawerence à Jessica chastain. La seule mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir patienter jusqu’au mois de juin pour découvrir la puissance destructrice et les pouvoirs télépathiques de notre Jean Grey pref.

The Last of Us

Si vous êtes une fan des jeux vidéo, vous n’avez certainement pas oublié le jeu "The Last of Us", dont l’héroïne était une jeune fille capable de résister à une pandémie mondiale et à des zombies. Ok, la meuf n'est même pas majeur qu'elle nous donne déjà des complexes. La bonne nouvelle, c'est que ce jeu à succès va avoir droit à son adaptation cinématographique en 2019. Et pour interprêter cette jeune ado forte et moderne, qui de mieux que Maisie Williams alias, Arya Stark dans Game of Thrones ?

La Favorite

Au mois de février sort le nouveau film de Yorgos Lanthimos "La Favorite", avec, excusez-nous du peu, Emma Stone. Au programme : ambition, triangle amoureux, faux-semblants et costumes d’époque. Car oui, l’action de "La Favorite" se situe dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, en pleine période de guerre entre la France et l'Angleterre. Le film s'attachera à suivre des femmes de poigne, des femmes de pouvoir que rien ne peut arrêter, pas même un homme. Ca donne envie non ?

Et vous, c'est quoi le film que vous attendez le plus ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter