L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Ces célébrités historiques qu'on aurait kiffé avoir dans notre bande de copines

"Ta meilleure amie"

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

Et si l’on pouvait piocher parmi les grandes femmes de l’Histoire pour choisir notre bande de copines ? On s'est justement prêté au jeu à la Women Trend Family. Vous êtes prêtes ? On vous présente notre crew de meufs qui pèsent !

Elles ont bouleversé leur époque, changé notre avenir, et inspiré de nombreuses femmes. Elles ? Ce sont des scientifiques, des artistes, des reines ou des politiques. Elles ? Ce sont aussi celles qu’on aurait kiffé avoir auprès de nous dans notre bande de copines.

1 - Simone Veil

C’était une évidence. Impossible de parler "femmes inspirantes" sans introduire Simone Veil. Vous ne pouvez ignorer qu’elle est l’une des figures féministes françaises les plus emblématiques de notre époque, connue pour sa lutte pour les droits des femmes. On ne va pas se le cacher, on aimerait beaucoup l'avoir auprès de nous à chaque moment de notre quotidien. Il faut dire qu'elle a prouvé à de nombreuses reprises être capable de mettre KO une assemblée de vieux mecs réfractaires aux droits des femmes. Et ça, ça nous inspire.

A lire aussi : quand une maison d'édition féministe rend hommage aux autrices oubliées

2 - Marie Curie

C’est très certainement l’une des scientifiques les plus inspirantes du monde entier, et cela n’a rien d’étonnant. En effet, Marie Curie est à l’origine de nombreuses découvertes majeures dans le cadre de ses recherches sur la radioactivité. Ce qui fait d’elle la première femme à avoir reçu le Prix Nobel de Physique. Plutôt stylé non ? Pourquoi on la veut dans notre team ? Parce qu'elle pourrait partager avec nous ses connaissances de génie, et qu'elle nous pousserait à aller plus loin. Toujours plus loin.

3 - Amelia Earhart

Célèbre aviatrice américaine, Amelia Earhart est la toute première femme à avoir traversé l’océan Atlantique en avion en 1928. Quelques années plus tard, elle a réitéré l'expérience en solitaire. On ne sait pas vous, mais nous, même en 2019 on n’oserait pas traverser ne serait-ce qu’un petit fleuve en solo dans un avion. Amelia Earhart, aurait pu être notre copine casse-cou, notre copine aventurière, et surtout, celle qui nous aurait appris à piloter.

4 - Cléopâtre

En général, ce sont plutôt les rois et les empereurs qui ont la chance d'avoir une place importante dans les livres d'Histoire. En général. Cléopâtre, reine d’Égypte, est une exception. Il faut dire qu’elle a traversé les siècles de par sa puissance et sa légende. On aurait kiffé qu’elle nous transmette ses tips pour régner, son intelligence, et on ne va pas se mentir : sa sensualité. On se dit également que se prélasser dans un bain de lait d’ânesse, c'était plutôt chouette. En plus, qui dit Égypte, dit chat. Et avoir une pote qui vénère ses chats, ça nous parle tout de suite.

Et vous, vous auriez aimé être copine avec qui ?

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Marie-Chat
Joséphine de Beauharnais, pour son sens de la mode, son esprit esthète et extravagant. Jeanne d'Arc pour son côté badass. Coco Chanel pour son audace.
Marie-Chat
Nikki de Saint Phalle. Mère Theresa. Joséphine Baker....y en a tellement !

COMMENTS
Marie-Chat
Joséphine de Beauharnais, pour son sens de la mode, son esprit esthète et extravagant. Jeanne d'Arc pour son côté badass. Coco Chanel pour son audace.
Marie-Chat
Nikki de Saint Phalle. Mère Theresa. Joséphine Baker....y en a tellement !