L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Ce soir : soirée spéciale Jane Fonda sur OCS

Deux films suivis du docu "Jane Fonda en Cinq Actes"

Par La WTF Team  - Illustration : © search commons

Ce 19 octobre, la chaine OCS Géants met Jane Fonda à l'honneur, et diffuse notamment le film documentaire "Jane Fonda en Cinq Actes" de Susan Lacy. À ne pas manquer !

Ce vendredi 19 octobre, la chaine OCS Géants propose une soirée spéciale Jane Fonda ! Au programme : "Barbarella", suivi du film "Pieds nus dans le parc", avec en toute dernière partie de soirée, le film documentaire "Jane Fonda en Cinq Actes", sorti en début d’année. Un docu en cinq actes donc, que la réalisatrice a dégagés en lisant le livre "Ma vie" de Jane Fonda. Une structure qui a surpris l'actrice, mais qu’elle a trouvé "brillante !".

À lire aussi : Lady Gaga - quelle femme se cache derrière la star ?

Jane Fonda : courage, passion et dévouement

"Fille d'à côté, activiste, magnat de la condition physique : Jane Fonda, lauréate d'un oscar, a vécu une vie marquée par la controverse, la tragédie et la transformation, et elle a tout fait pour le public", tease le documentaire qui se veut porteur d'un "regard intime sur son parcours singulier".

"J'ai voulu mettre en avant l’implication de Jane dans divers débats politico-sociaux et son courage pour affronter d’énormes critiques ; montrer sa passion et son dévouement pour certaines causes humanitaires. Surtout, je ne voulais pas faire un documentaire sur la star de cinéma (…) Elle a fait preuve d’une grande franchise et d'une grande honnêteté pendant le tournage et je lui en suis reconnaissante", confie la réalisatrice dans une interview accordée à Allociné.

Pour sa part, Jane Fonda a été subjuguée de découvrir des images de son passé qu’elle n’avait jamais vues. Notamment sur les controverses dont elle a été la cible pendant la guerre du Vietnam.

Avec deux nominations (Cannes Classics et L'Oeil d'Or), "Jane Fonda en Cinq Actes" vaut le détour !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Secondegré
Jane Fonda a passé sa vie à être surprise ou subjuguée... Comme la fois où elle découvrit qu'Énora se faisait passer pour sa fille pour s'incruster dans les soirées du festival de Cannes 😂

COMMENTS
Secondegré
Jane Fonda a passé sa vie à être surprise ou subjuguée... Comme la fois où elle découvrit qu'Énora se faisait passer pour sa fille pour s'incruster dans les soirées du festival de Cannes 😂