L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

C'est le moment de poster une photo de vous à 5 ans

Pour la Journée internationale des filles !

Par Lola Talik  - Illustration : © iStock

À l’occasion de la Journée internationale des filles, Plan International France lance une opération beaucoup trop mignonne afin d'inciter un max de personnes à parrainer les petites filles d'aujourd'hui, et leur permettre de devenir les femmes libres de demain !

Parce qu'une fille sur 4 est toujours privée d'école, parce que toutes les 5 minutes, une fille meurt à cause de violences, et parce que partout dans le monde des petites filles sont privées de leurs droits et de leurs libertés, Plan International France se mobilise !

À l'occasion de la Journée internationale des filles, l'ONG lance donc une opération solidaire. 

À lire aussi : Suite au décès d'une enfant, la Justice somalienne se mobilise (enfin) contre l'excision

Journée internationale des filles : on se mobilise !

Cette année encore, Plan International France remet le couvert pour inviter un maximum de personnes à parrainer une petite fille du monde. Et pour participer au mouvement, c'est simple (et ultra cute). 

Publiez sur le réseau social de votre choix, une photo de vous lorsque vous étiez enfant. Accompagnez ensuite votre cliché nostalgique du message suivant : "Tous et toutes mobilisé·e·s avec l’ONG @PlanFrance pour la Journée internationale des filles le 11 octobre : pour que chaque #FilleAujourdhui devienne une femme libre demain grâce à l’éducation". Et bien entendu, si vous êtes un garçon, ça marche aussi !

Dans le monde, 132 millions de filles sont toujours privées d’école, rappelle l'ONG. Et ça ne peut plus durer ! Car l’éducation est la première arme contre la pauvreté, les discriminations, les mariages d’enfants et les violences faites aux filles. 

Alors à vous de jouer !

Lola Talik

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Grinou37
J’adore l’idée ! Je fonce !

COMMENTS
Grinou37
J’adore l’idée ! Je fonce !