L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Basquiat, Chicago, McCartney... Le top des rendez-vous culturels de la rentrée

On fait quoi ce soir ?

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock/Montage La WTF

Expositions, sorties cinéma, concerts, albums… Zoom sur ce qu’il ne faut SURTOUT pas rater à la rentrée. À vos agendas les meufs !

Des sorties au top (même pour un date Tinder)

- Les journées du patrimoine

Comme chaque année, l’heure des Journées européennes du Patrimoine a sonné. On vous invite donc à sortir de chez vous, afin de visiter gratuitement tous les plus beaux monuments de votre ville. Pourquoi ne pas tenter une entrée VIP au Palais de l’Élysée ou à l’Assemblée Nationale ?

- La Nuit Blanche

Début octobre, c’est La Nuit Blanche à Paris. Alors, le 6 octobre, venez découvrir la capitale "by night" et toutes les installations prévues à cet effet. Au programme : artistes de rue, art contemporain, concerts, fiesta et co.

À lire aussi : 3 pépites prometteuses du nouvel album de Jain

- Le spectacle Chicago

Jazz, paillettes, meurtre, amour et années 20… Venez kiffer la comédie musicale Chicago, pépite de Broadway. Cette dernière sera à l’affiche du théâtre Mogador à partir du 18 septembre. L’occasion de se croire à New York le temps d’une soirée.

De la musique pour faire vibrer vos oreilles

- L’album de Paul McCartney

La rentrée se joue aussi en musique. Au mois de septembre, la WTF a repéré deux albums ultra-attendus. Le premier est celui de notre Paulito international, alias Paul McCartney qui, à 76 ans, dévoile un nouvel album. Dans les bacs le 7 septembre !

- L’album de Christine and the Queens

Le second est celui de Chris, alias Christine and the Queens, attendu pour le 21 septembre. On a hâte de retrouver cet univers androgyne bien à elle, qui risque de nous faire danser toute une partie de l’année. On kiffe déjà.

Des expos pour en prendre plein les yeux

- Jean-Michel Basquiat

Jean-Michel Basquiat ça vous parle ? C’est, tout simplement, l’un des peintres les plus marquants de sa génération. Début octobre, il sera mis à l’honneur à la Fondation Louis Vuitton. On est les plus heureuses du monde.

- Picasso

Vous n’avez jamais osé vous mettre à Picasso. Eh bien c’est l’occasion ! A partir de 18 septembre, le Musée d’Orsay lui consacre une rétrospective axée sur la période Bleu et Rose de l’artiste.

Des films et des séries pour chiller

- La Femme la plus assassinée du monde

Diffusé sur Netflix, ce biopic raconte l’histoire de Paula Maxa, une actrice vedette des années 30 qui est morte plus de 10 000 fois sur scène, et dont la vie amoureuse fut mouvementée et tumultueuse.

- La série Maniac avec Emma Stone

Également disponible sur Netflix, la série Maniac est l’une des plus attendues de la rentrée. Avec l’actrice Emma Stone, qui plus est. De quoi ça parle ? De deux étrangers, un homme et une femme, qui jouent les cobayes pour une expérience pharmaceutique. Le but ? Tester des pilules "miracles" qui peuvent guérir toutes les maladies. Évidemment, ça ne va pas se passer comme prévu. Diffusé le 21 septembre !

Impossible de s'ennuyer avec un tel programme !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Secondegré
OK La WTF, je valide au moins 6 événements de votre liste (et pourtant je ne suis pas parisienne ;). Si vous êtes sur Tinder, je vous match de ouf !
ananda77
PARIS PARIS toujours PARIS !!

COMMENTS
ananda77
PARIS PARIS toujours PARIS !!
Secondegré
OK La WTF, je valide au moins 6 événements de votre liste (et pourtant je ne suis pas parisienne ;). Si vous êtes sur Tinder, je vous match de ouf !