L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Balance ton quoi" : coup de coeur pour ce son du premier album d'Angèle

"Une fille qui l'ouvre ce serait normal"

Par La WTF Team  - Illustration : © Capture écran du clip "Je veux tes yeux" d'Angèle

Si on adore déjà toutes les chansons du premier album d’Angèle, il y en a une qui attire tout particulièrement notre attention : "Balance ton quoi", un titre plein de bonnes vibes féministes !

Vendredi 5 octobre sortait "Brol", le premier album tant attendu de la jeune chanteuse-auteure-compositrice belge Angèle Van Laeken. "J'ai pris un plaisir immense à raconter ces histoires, écrire ces textes, composer ces chansons. J'espère qu'il vous plaira", écrivait la petite soeur du rappeur Roméo Elvis sur Instagram.

"Brol" : un album parlant

Et bien sûr qu'il nous plait ! Pourquoi ? Parce que "Brol" est un album qui nous parle. "Le Brol est un mot belge qui désigne le bazar, le bordel, il représente symboliquement les thèmes abordés dans les chansons ; la flemme, la jalousie, la loi de murphy, la comparaison, la frustration, le sexisme, la peur, l'angoisse... Ces sujets-là sont des brols, parfois on aimerait s'en séparer mais on n'y arrive pas, sans trop savoir pourquoi", raconte-t-elle également sur Instagram. 






View this post on Instagram









2. Balance ton quoi

A post shared by Angèle ? (@angele_vl) on

À lire aussi : Ces nouvelles rappeuses françaises à découvrir d'urgence

"Balance ton quoi"

Et le son qui nous emballe le plus est sans surprise "Balance ton quoi". Un titre parfaitement féministe qui fait bien évidemment référence au hashtag #balancetonporc, et dans lequel Angèle envoie bouler le sexisme.

"Ils parlent tous comme des animaux, de toutes les chattes ça parle mal, 2018 j'sais pas c'qui t'faut, mais je suis plus qu'un animal", commence-t-elle par chanter. "J'ai vu qu'le rap est à la mode, et qu'il marche mieux quand il est sale, bah faudrait p't'être casser les codes, une fille qui l'ouvre ça serait normal", poursuit-elle. Et... qu'est-ce qu'on peut être d'accord !

Et ce n’est pas fini, Angèle poursuit : "Les gens me disent à demi-mot : pour une fille belle t'es pas si bête, pour une fille drôle t'es pas si laide". Coucou le sexisme ordinaire ! Et d'ajouter : "Un jour peut-être ça changera, y'a plus d'respect dans la rue, tu sais très bien quand t'abuses". Coucou le harcèlement de rue !

Et que répond-elle à tout ça ? "Laisse-moi te chanter, d'aller te faire en... humhumhumhum". En toute délicatesse, bien sûr !

Bah ouais, Angèle, c'est une meuf qui l'ouvre.

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Fan Des
Pareil ! Gros coup de 💗

COMMENTS
Fan Des
Pareil ! Gros coup de 💗