L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

"Baby" : ce que l'on sait de cette nouvelle série sur la prostitution des ados

Inspirée d'une histoire vraie !

Par La WTF Team  - Illustration : © Baby, Netflix

Plus que quelques semaines avant la sortie de "Baby", la nouvelle série Netflix qui aborde un sujet qui inquiète. À savoir : la prostitution chez les adolescents.

Annoncée il y a an, "Baby" débarque sur la plateforme Netflix le 30 novembre prochain. Pour le coup, on est bien loin des thématiques de Noël, puisque la série parle de la prostitution chez les jeunes. Netflix vient d'ailleurs de dévoiler son premier teaser. Et clairement, on ne peut pas faire plus mystérieux. 

Seule dans sa chambre, le regard triste, une jeune fille semble se préparer pour sortir, et se met du rouge à lèvres. Jusqu'au moment où celle-ci fixe son reflet et esquisse un sourire malicieux. Le tout rythmé par un remake de “Girls wanna have fun". Euh, "fun"... On attend de voir, hein !

À lire aussi : De quoi parlera la saison 3 de "The Handmaid's Tale", série féministe par excellence ?

"Baby" : une série inspirée de faits réels

L'histoire se passe en Italie, à Rome plus précisément, et s'inspire d'un scandale qui avait remué le pays il y a quatre ans. En 2014, une enquête avait été ouverte autour de deux adolescentes de 14 et 15 ans qui se prostituaient. Issues d'un quartier plutôt aisé, les deux jeunes filles vendaient leurs corps pour pouvoir s'acheter la panoplie parfaite de l'ado en vogue. Au total, une quarantaine de personnes avaient été interpellées et cinq personnes (dont les mères des deux ados) avaient été arrêtées, rapporte Konbini

Mais si "Baby" s'est inspirée de ce fait divers, Netflix a toutefois précisé que celui-ci ne serait qu'un point départ au cadre de l'histoire.

En tout cas, on a hâte d’en savoir plus !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter