L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Au secours, mes ongles ont jauni à cause du vernis

Voici comment rattraper le coup

Par Niloufar WOJEIK  - Illustration : © iStock/Montage la WTF

Si primer et base pour vernis à ongles sont des ovnis dans votre routine manucure et que vous enchaînez les poses, il y a fort à parier que vos ongles ont jauni avec le temps.

Mais sachez que la cigarette (merci la nicotine), la prise de certains médicaments, des maladies comme le diabète ou le psoriasis peuvent également jaunir les ongles. Pas de panique pour autant ! Il existe des solutions simples pour arborer à nouveau des ongles tout beaux. Voici nos meilleures recommandations :

L’abus de manucures, point tu ne feras

Addict aux vernis à ongles, vous enchaînez rouge vibrant, prune profond ou taupe ? Non seulement ces couleurs sont saturées de pigments, mais d’autre part le port de vernis sans laisser les ongles respirer rend ces derniers poreux. Résultat : vos ongles absorbent les pigments du vernis et deviennent jaunes.

Une base protectrice systématiquement tu utiliseras

Ce n’est pas pour rien qu’on a inventé les bases protectrices. Les pigments colorés contenus dans les vernis à ongles (surtout dans les couleurs foncées comme nous l’avons vu) peuvent à répétition altérer la couleur de la plaque cornée. Donc à partir de maintenant, appliquez systématiquement une base pour protéger vos ongles et former une couche entre celui-ci et le vernis.

De recettes détox, tes ongles tu badigeonneras

Celui qu’on a essayé est un mélange tiède de jus de citron (reconnu pour ses propriétés assainissantes et blanchissantes) et d’huile d’olive. On fait trempette pendant dix minutes et adieu l’effet jauni sur les ongles. À répéter une fois par semaine si vous portez du vernis à ongles tout le temps.

L’autre recette de grand-mère qui a fait ses preuves, en cas de recours hardcore, c’est d’utiliser du bicarbonate. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène 3%. Vous obtiendrez une pâte qu’il suffit d’appliquer ensuite sur vos ongles. Laissez poser trois minutes et rincez à l’eau chaude. À répéter chaque 2/3 mois.

Si malgré toutes ces précautions et recettes beauté, vos ongles restent jaunes, il convient de consulter votre médecin pour faire un point sur votre santé. 

Niloufar WOJEIK

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Agora29
Sinon il y a la solution du vernis blanc 😂
dodoleseum
Merci pour vos conseils bien utiles

COMMENTS
Agora29
Sinon il y a la solution du vernis blanc 😂
dodoleseum
Merci pour vos conseils bien utiles