L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

Alerte sneakers : Adidas pourrait rééditer la basket Americana

Cultissime

Par Laura Bonnet  - Illustration : © Adidas Americana

Sur la planète basket, la rumeur raconte qu’Adidas pourrait rééditer l’iconique, la cultissime, la merveilleuse (on en fait trop ?) Americana. Et si on parlait un peu de ce modèle phare signé la marque aux 3 bandes.

La mode n’est qu’un éternel recommencement, c’est bien connu. Adidas nous le prouve une nouvelle fois avec son envie (enfin c’est ce qui se dit) de rééditer l’Americana pour le printemps prochain. Un conseil, préparez-vous à faire un peu de place dans votre placard à chaussures.

Elle a traversé les époques

Ces baskets blanches aux bandes colorées ont toujours su traverser les époques avec style. C’est au début des seventies que naît l’Americana. À l’époque, elle n’est portée que par les joueurs de ABA (alias, la NBA). Mais quand une basket est vraiment stylée, elle ne reste pas longtemps réservée aux sportifs. Fin 70, cette dernière gagne les pieds de tous les amateurs de baskets. 10 ans plus tard, dans les années 80, l’Americana retrouve, de nouveau, ses lettres de noblesse. Les meufs, les mecs, les skateurs, les fans de hip-hop, de rock…tout le monde adopte la basket tendance signée Adidas. Enfin, dans les années 2000, la marque réédite une dernière fois la chaussure iconique. Maintenant, on attend de pied ferme la version 2019.

À lire aussi : ah bon ? La grosse basket fait son come-back ?

Pourquoi on kiffe l’Americana ?

Déjà, parce que c’est un modèle in-dé-mo-dable. Eh ouais, ce n’est pas pour rien qu’il traverse les époques sans prendre une ride. Ensuite, parce que l’Americana va avec tout. Tout on vous dit. Blanches, avec ses simples bandes de couleurs, elles pimpent toutes nos tenues, du simple jean, en passant par la petite jupe décontractée, ou même la robe. En enfin, parce que comme beaucoup, on a toujours été fan de la marque aux trois bandes. Et d’ailleurs, nos Stan Smith commencent à rendre de l’âme. Il est impératif de les remplacer pour la saison prochaine.

Bon alors, Adidas, tu nous confirmes vite cette bonne nouvelle, histoire que l’on puisse passer commande rapidement.

Laura Bonnet

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter