L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

À quoi servira la fameuse "Cité des femmes" de Paris ?

"Faire rayonner les droits des femmes"

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock

C'est officiel ! D'ici deux ans, Paris se dotera d'une "Cité des femmes". Un projet mis en place par Anne Hidalgo, en association avec la Fondation des femmes. Mais pour quoi faire ?

Le 15 novembre dernier, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait une annonce de la plus haute importance ! D'ici à 2021, un lieu dédié à l’égalité entre les hommes et les femmes sera créé dans la ville de Paris. Un projet qui sera réalisé en association avec la Fondation de femmes. 

L’objectif ? "Dédier un lieu à l’égalité entre les femmes et les hommes à Paris. Il se fonde sur des exemples réussis dans des grandes métropoles internationales : le Women’s Building à New-York, Amazone à Bruxelles ou YWCA à Montréal", explique la Fondation des femmes dans une communiqué.

À lire aussi - L'Hôtel de Ville de Paris ouvrira ses portes aux femmes sans-abris cet hiver

La Cité des femmes : on y fait quoi ?

"Faire rayonner les droits des femmes". C'est la mission que se donnera la "Cité des femmes" ! Pour se faire, celle-ci favorisa la création d’activité ou de mobilisation des femmes, accueillera des associations et des entreprises en bureaux ou en coworking, implantera un incubateur dédié, des permanences d’accueil, et un espace culturel d’exposition et de valorisation de l’histoire des femmes et du féminisme. Le tout, en se tournant vers le quartier et la ville grâce à une programmation culturelle innovante. Ouais, rien que ça ! 

C'est de la bombe non ? En tout cas, nous, on est complètement emballés !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Soyez le premier/la première à commenter !
Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter