L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

5 bonnes excuses pour vous barrer d'un rendez-vous foireux

Petits conseils de poche pour fuir celui qui ne vous aura plu que le temps d'un café

Par La WTF Team  - Illustration : ©

On a trouvé des excuses que même votre mère n’aurait pas trouvées pour justifier vos absences en terminale.

Ne me dites pas que vous n’avez jamais eu envie de vous barrer en courant à la première vue d’un « date » que vous avez croisé, ivre morte, en boîte de nuit et à qui vous avez promis mariage, enfants, divorce plus un café si affinités... dans la même soirée. Ça nous est toutes arrivé… ou alors vous mentez !

Hier encore, l'une de nous avait pris un café avec un futur ex « potentiel ». Mais lorsqu’il a ouvert sa bouche, le vent a soufflé un peu fort et elle a hésité entre l’odeur des égouts ou une couche de nouveau-né. Alors : que faire ? Comme nous sommes des filles bien élevées, nous restons polies (malgré nous). Nous subissons un peu, mais croyez-nous, ce sera la dernière fois. Pour vous aider, vous aussi, lors de ces grands moments de solitude, voici quelques excuses à emporter dans votre poche.

1) L’enfant

« Je dois partir, je suis désolée, mon fils de 5 ans est malade, la nounou ne gère plus »

Excuse qui fonctionne bien, même vous n'avez pas d’enfant. Il n’est pas censé le savoir et peu importe s’il vous traite de menteuse, vous ne le reverrez plus. Menteuse OK, mais bonne mère avant tout.

2) L’ex

« Je dois te laisser, je viens de croiser mon ex avec sa nouvelle meuf. Ils sont à la table juste derrière et ça me fait trop de peine de les voir, c’est trop douloureux »

Alors, deux cas de figure : soit il vous propose de partir avec vous et là, vous dites « non merci » parce que vous avez besoin d’être seule et d’écouter du François Feldman parce que la douleur est trop intense, soit vous pincez votre langue très fort, ce qui provoquera un excédant « lacrimologique » (ouais, on est médecin, laissez tomber) et un comportement hystérique qui le fera partir comme une lettre à la Poste. Lentement, mais sûrement.

3) La morale

« Tu bois beaucoup, je trouve (même de l’eau) », « Ce n’est pas un peu gras, ce que tu manges là ? », « Tu parles fort, non ? », « Ah ouais, donc toi ça ne te dérange pas de manger du poisson cru comme ça, l’air de rien ? », « Ah OK, je vois, Brigitte Macron, ce n’est pas ton genre ? »

Bon bah là, si vous avez dit tout ça et dans l’ordre, et que vous avez agi comme une mère reloue qui fait la morale à son fils, normalement, le mec se lève et s’en va. Veillez à le faire dès le début du rendez-vous, pour que l’addition ne soit pas trop onéreuse.

4) Les emmerdes

« Je suis au bout du rouleau », « Je viens d’avoir une saisie sur mon compte », « Je suis à sec », « Je vais me faire virer parce que j’ai couché avec le fils de mon patron », « Je ne vais pas pouvoir payer mon électricité et ça ne m’arrange pas d’être dans le noir vu les soucis de santé que j’ai en ce moment », « J’ai un herpès anal (bisous) ainsi que des règles abondantes et douloureuses », « Mon père est d’extrême-droite et ne veut pas m’aider sachant que mon homme de ménage est Philippin, tu vois le délire ? », « Je ne serais pas contre un petit billet ou un virement », « Et puis, si tu as de la place chez toi, on peut venir avec ma fille de 16 ans, pas reloue, mais cleptomane »

Si, avec tout ça, il reste, vous êtes clairement en danger.

5) Les problèmes médicaux

« J’ai la gastro »

La bonne vieille excuse de grand-mère qui fonctionne toujours ! Personne n’a envie de passer un moment avec une jeune femme qui fait caca (oui, car il s’agit bien de cela, Mesdames, ce mot est laid, mais nous aussi on fait caca, parfois).

Si vous avez des excuses aussi bonnes que les nôtres, n’hésitez pas à partager, ça pourrait toutes nous aider !

Énora & Justine.

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Maaaaaaaaanon_
Mdrrr mais je suis morte, et complètement fan de vos excuses !
simpleman4704
c juste fabuleux merci de ces précieux conseils

COMMENTS
Maaaaaaaaanon_
Mdrrr mais je suis morte, et complètement fan de vos excuses !
Lounamia
Moi un jour j’ai dit à une copine de m’appeler et fait croire que cetais ma mère et qu’elle voulais que je rentre tout de suite 😂 bon cela ne marche que quand on est jeune 😂
simpleman4704
c juste fabuleux merci de ces précieux conseils
kristoch
Aucune de ces excuses ne fonctionnera avec moi, après 20 ans d'aide à la personne, j'assume tout et je suis prêt à aider, d'une part. d'autre part j'ai déjà compris bien avant ça que je ne plais pas à la personne: suis pas très sinon pas du tout "date" de toutes les manières. Enfin je ne drague pas, on me drague en général et en particulier les filles détestant se faire draguer donc j'ai jamais pu avoir ce problème! suis trop timide à la base et bien incapable de draguer, quand je tente c'est plutôt cata, tout court et en résultat. (ha ha ha ha: rire jaune)
Mike62621
J'adore😂Merci pour ces précieux conseils
Philippe Portier
Les MST peuvent aussi très bien marcher
Agora29
Merci pour ce fou-rire !! Et comme d’hab, un seul commentaire aigri… Hein #JeanJacquesSuperRelou, ça sent le vécu non ? #legarsilestauboutdesavie 😜
Marmotte
Et pourquoi pas tout simplement l'honnêteté. Juste dire que ça ne va pas le faire, simplement sans en ajouter. Je trouve certaine excuse un peu too much. On demande aux hommes d'avoir du respect envers les femmes et on est souvent les premières à trouver ces excuses pas top si elles venaient d'un homme. Donc ne tombons pas dans le piège !
Nova
Et la personne, dans la plupart des cas, veut savoir pourquoi "ça ne va pas le faire". Mais qui est près à entendre qu'il / elle sent de la bouche ?
Zalia Aimeshaina
T’as des mecs tu leurs sors ces genres d’excuses et c’est là où ils s’accrochent encore plus
Grinou37
J’adore toutes ses excuses ! Moi une fois je me suis entendu dire « en fait t’es moche » j’ai du le penser trop fort... le mec est parti !