Du pratique, du fun, de l’engagé… Zoom sur les applications de la rentrée à télécharger pour changer du légendaire Candy Crush.
Engagée, l’application App-elles
Alors que les violences faites aux femmes font encore trop souvent l’actualité, les applications pour se protéger fleurissent dans nos téléphones. C’est le cas de App-Elles, une appli made in France, gratuite et solidaire, destinée aux victimes comme aux témoins. Avec elle, vous pouvez alerter, contacter des proches, des secours ou des associations. Parce que l’union fait la force !
Féministe, l’application Fizzer
Plutôt que de prendre des cours de self-défense, quoi de mieux que l’humour et la créativité pour lutter contre le sexisme. Avec Fizzer, c’est possible ! À la base, cette application somme toute banale permet d’envoyer des cartes postales personnalisées. Mais depuis une récente mise à jour, elle vous propose désormais d’utiliser des cartes postales ornées de messages pour combattre le sexisme. Bien trouvé !
À lire aussi : 6 applis à télécharger ASAP pour être au max cet été
Connectée, l’application Daisie
Maisie Williams, alias Arya Stark dans Game of Thrones, a lancé il y a quelques semaines, Daisie, un réseau social qui connecte les "esprits créatifs" du monde entier. Que vous voyez musicienne, architecte, réalisatrice ou actrice, cette plateforme vous permettra de vous retrouver et pourquoi pas, de monter de nouveaux projets entre vous.
Fun, l’application NASA Selfies
L’application Nasa Selfies, lancée par la Nasa herself, va mettre du fun dans votre rentrée. Toute belle, toute nouvelle, l’app vous permet tout simplement de faire des selfies dans l’espace… en combinaison d’astronaute. Et franchement, c’est très drôle ! En plus, vous pouvez choisir parmi 30 fonds cosmiques, histoire d’en prendre plein les yeux ! Pour la petite info : ce sont de réelles photos de l’espace issues de la photothèque d'un télescope spatial. Voilà, maintenant vous pourrez vous la péter avec vos selfies.
Les meilleurs commentaires
Secondegré
Laboulette76
COMMENTS
Laboulette76
Catarina Calderoni
Secondegré
Secondegré