L A - W T F
x
vous aussi
dites que vous aimez La WTF

4 applis fun et utiles à télécharger à la rentrée

Du nouveau pour pimper son téléphone

Par La WTF Team  - Illustration : © iStock/Montage La WTF

Du pratique, du fun, de l’engagé… Zoom sur les applications de la rentrée à télécharger pour changer du légendaire Candy Crush.

Engagée, l’application App-elles

Alors que les violences faites aux femmes font encore trop souvent l’actualité, les applications pour se protéger fleurissent dans nos téléphones. C’est le cas de App-Elles, une appli made in France, gratuite et solidaire, destinée aux victimes comme aux témoins. Avec elle, vous pouvez alerter, contacter des proches, des secours ou des associations. Parce que l’union fait la force !

Féministe, l’application Fizzer

Plutôt que de prendre des cours de self-défense, quoi de mieux que l’humour et la créativité pour lutter contre le sexisme. Avec Fizzer, c’est possible ! À la base, cette application somme toute banale permet d’envoyer des cartes postales personnalisées. Mais depuis une récente mise à jour, elle vous propose désormais d’utiliser des cartes postales ornées de messages pour combattre le sexisme. Bien trouvé !

À lire aussi : 6 applis à télécharger ASAP pour être au max cet été

Connectée, l’application Daisie

Maisie Williams, alias Arya Stark dans Game of Thrones, a lancé il y a quelques semaines, Daisie, un réseau social qui connecte les "esprits créatifs" du monde entier. Que vous voyez musicienne, architecte, réalisatrice ou actrice, cette plateforme vous permettra de vous retrouver et pourquoi pas, de monter de nouveaux projets entre vous. 

Fun, l’application NASA Selfies

L’application Nasa Selfies, lancée par la Nasa herself, va mettre du fun dans votre rentrée. Toute belle, toute nouvelle, l’app vous permet tout simplement de faire des selfies dans l’espace… en combinaison d’astronaute. Et franchement, c’est très drôle ! En plus, vous pouvez choisir parmi 30 fonds cosmiques, histoire d’en prendre plein les yeux ! Pour la petite info : ce sont de réelles photos de l’espace issues de la photothèque d'un télescope spatial. Voilà, maintenant vous pourrez vous la péter avec vos selfies.

Si vous connaissez d'autres applis sympas pour la rentrée, allez-y, partagez-les avec nous !

La WTF Team

Partagez sur les réseaux !

Vous devez être connecté/avoir un compte pour ajouter une réponse !
Créer mon compte Se connecter

Les meilleurs commentaires
Secondegré
Je vous conseille une appli démente qui vous fait découvrir le monde qui vous entoure et recrée du lien social : c'est "Battery killer" 😂😜
Laboulette76
Mon fils de 4 ans adore l’espace je l’ai pris en photo en astronaute grâce à l’appli de la NASA il est aux anges.

COMMENTS
Laboulette76
Mon fils de 4 ans adore l’espace je l’ai pris en photo en astronaute grâce à l’appli de la NASA il est aux anges.
Catarina Calderoni
Je ne trouve pas l’application app-elles sur le store Apple
Secondegré
Pourtant les deux se prononcent presque pareil...
Secondegré
Je vous conseille une appli démente qui vous fait découvrir le monde qui vous entoure et recrée du lien social : c'est "Battery killer" 😂😜