Maquillage de fêtes : les paillettes, oui, mais avec parcimonie !

Less is more

Niloufar WOJEIK - 30/12/18 12:00

Quand on parle de make-up de fêtes et de paillettes, il ne s’agit pas de concurrencer votre sapin de Noël ni les illuminations des Champs-Élysées ! Vous l’aurez compris, tout est dans la subtilité…

Plein phare sur les yeux !

Pour éviter de concurrencer le masque papillon de la kermesse de votre nièce de 5 ans le soir du Nouvel An, on fait un choix ! Soit on opte pour un trait d’eye-liner glitter à appliquer au ras des cils, et à étirer avec finesse le long de la paupière, soit on opte pour une ombre à paupières à la texture pailletée. Aujourd’hui, les nouvelles formules crémeuses les rendent plus faciles à appliquer, même avec un doigt. Et une fois estompée, cela crée un joli halo et un dégradé sur la paupière. L’astuce pour que les micro paillettes tiennent toute la soirée, c’est d’appliquer une base pour les yeux qui va permettre de fixer les pigments et éviter les stries dans la paupière.

Lumière sur les lèvres !

L’autre tendance festive est la bouche effet pailleté. Lancée par la papesse du makeup Pat McGrath notamment pour le défilé Valentino, cette tendance est des plus exquises pour les fêtes! La couleur par excellence reste bien sûr le rouge qu’on choisit avec un sous-ton froid pour éviter l’effet bouche de clown. Mais on peut aussi opter pour un joli nude caramel dont les reflets pailletés vont donner un effet optique plus pulpeux aux lèvres. Attention au reste de votre maquillage qui doit être irréprochable (teint travaillé et on garde la main légère sur les yeux).

Version timides !

Si vous voulez quand même apporter une touche festive à votre makeup, mais que vous avez peur des paillettes, voici ce qu’il vous faut: pour le visage, votre allié sera l’enlumineur. Liquide ou en poudre, il apporte relief et lumière à votre visage avec plus ou moins d’intensité selon l’application. Et le rendu avec la lumière tamisée est tout simplement canon ! Pour les lèvres, si la bouche glitter vous donne des sueurs froides rien qu’en pensant à l’application, optez pour un rouge à lèvres liquide métallique ! Sa formule apporte de la dimension aux lèvres avec des reflets tout aussi festifs, mais plus subtils.

COMMENTS

Publier !