"T'as pensé à...?" : le compte Insta qui dégomme la charge mentale

"Pour moi, la charge mentale c'est..."

La WTF Team - 21/12/18 17:00

Contraception, tâches ménagères, cuisine, enfants, rendez-vous… La charge mentale? Vous connaissez forcément ! Ce sont toutes ces choses de la vie de couple/famille qui pèsent et parasitent, trop souvent, le quotidien des femmes.

Un peu dans le même esprit que "T’as joui" ou "Amours solitaires", le compte Insta "T’as pensé à…?", fonctionne sur la base des témoignages anonymes qui sont envoyés par messages privés à la créatrice de ce compte inspirant.

Voir cette publication sur Instagram

En permanence. Pensée invisible. #taspensea #chargementale

Une publication partagée par T'as pensé à (@taspensea) le

Faire réfléchir

Marie, la fondatrice de "T’as pensé à...?", a lancé cet insta dans un seul but: dénoncer la pression que les conjoint(e)s, malheureusement trop souvent des femmes, subissent tous les jours. Cette pression ? Elle s’appelle également "charge mentale". Vous savez, ce sont toutes ces tâches épuisantes que beaucoup de femmes doivent effectuer seules pour que la maison tourne, pour que le couple avance sans emcombre, pour que tout roule dans la famille. Avec cet insta utile et inspirant, la fondatrice espère surtout lever le voile sur ce phénomène qui gangrène le quotidien de nombreuses femmes.

Voir cette publication sur Instagram

Faire. Mais pas penser. #chargementale #taspensea

Une publication partagée par T'as pensé à (@taspensea) le

A lire aussi : la dessinatrice Emma répond aux hommes qui pensent être les seules victimes de la charge mentale

La charge mentale : une souffrance au quotidien

Aujourd’hui, c’est plus de 20000 personnes qui suivent chaque jour cette page, signe que ce problème de société ne laisse personne indifférent. "Pour moi, la charge mentale, c’est même après la séparation, quand je prends soin de mes enfants, même loin de moi. C’est anticiper les sorties de la semaine, leur prévoir des vêtements, gérer leurs rendez-vous, car leur père ne le fera jamais", "Pour moi, la charge mentale, c’est quand il boude parce que j’ai oublié de lui rappeler son rendez-vous chez le dentiste.", "La charge mentale pour moi, c’est de s’en vouloir tout le temps de râler pour des choses évidentes pour moi. C’est l’impression d’être un tyran, alors qu’on veut juste porter cela à deux." Sur ce compte Insta, tout le monde est invité à donner sa vision de la charge mentale. Et malheureusement, pour toutes et tous, la conclusion est la même: au quotidien, c'est une véritable souffrance.

Voir cette publication sur Instagram

Mon travail est égal au tien. Ou pas.

Une publication partagée par T'as pensé à (@taspensea) le

Partagez-nous votre définition de la charge mentale, ça nous intéresse les meufs!

COMMENTS

Publier !