Coloration ratée : comment rattraper le coup sans aller chez le coiffeur

Et ainsi éviter le walk of shame

Niloufar WOJEIK - 22/12/18 15:00

La coloration maison, c’est rapide, facile et sans aucun risque de se rater ? Pas si sûre que cela ! Et si vous lisez cet article, il y a fort à parier que vous avez subi au moins une mésaventure avec une de ces petites boîtes dans votre salle de bains...

Heureusement, il existe des solutions pour récupérer la couleur et retrouver une tête décente. Cependant, on préfère vous prévenir: si vous avez une chevelure orange pour avoir essayé de passer de votre brun au joli blond cendré de l’image de la boîte, on ne va pas vous mentir, il n’y a pas de solution miracle sauf celle de filer direct chez votre coiffeur ! Pour les autres petits cas de coloration ratée, vous pouvez respirer. On a réussi à vous dégoter quelques astuces pour rattraper le coup !

A lire aussi - Secret d'Enora : le produit qui me fait des cheveux de ouf !

Ma couleur est trop foncée

Vous avez choisi une couleur trop foncée par rapport à votre carnation et couleur naturelle de cheveux. Le rendu n’est pas irrécupérable, mais il faudra vous munir de patience. En effet, la coloration consiste à saturer la fibre capillaire de pigments. Donc pour atténuer la couleur et la rendre moins foncée, il faut dégorger en lavant vos cheveux fréquemment. En revanche, pour éviter l’effet cheveux de paille en bonus, optez pour un shampoing spécial cheveux colorés et surtout misez sur les soins réparateurs.

Ma couleur est trop claire

Avant de vous ruer sur une autre boîte de coloration, sachez qu’il est conseillé́ d’attendre une quinzaine de jours avant de refaire une autre couleur. En attendant, pour foncer votre couleur, vous pouvez opter pour des shampoings et masques repigmentants ou des colorations temporaires qui partent au lavage.

J’ai des reflets orange, verts...

Résultat d’un choix de couleur trop audacieux (oui on parle de vous, chère brunette, qui avez tenté le blond cendré de la boîte), vous vous retrouvez avec une chevelure qui concurrence celle de My Little Poney ? Si vous vous retrouvez avec un blond qui vire au vert ou un châtain clair blond avec des reflets orange, sachez que tout n’est pas perdu. Vous pouvez récupérer le coup avec des shampoings et des soins spéciaux qui vont neutraliser ces reflets grâce à leur teneur en pigments bleu ou violet. Une autre recette maison consiste à mélanger de l’aspirine et du jus de citron. Notre copine blonde l’a essayé et ça a plutôt bien marché pour neutraliser ses reflets verts.

COMMENTS

Publier !