L'avocat : dites "Bonjour" à votre nouvel ami beauté

De la cuisine à la salle de bains, il n'y a qu'un pas !

Niloufar WOJEIK - 19/12/18 15:00

Et si on vous disait qu’un des secrets de beauté les plus effectifs se trouvait... dans votre cuisine !

Il s’agit tout simplement de l’avocat. Si ses bienfaits pour l’organisme sont connus grâce à sa tenue en acide gras essentiels, ses vertus pour la beauté de votre peau et vos cheveux sont encore plus intéressantes !

A lire aussi - Se brosser la peau : chelou mais efficace !

Un hydratant naturel

Ingrédient intégré dans les formules des soins pour le visage depuis des décennies, l’avocat est reconnu pour ses propriétés ultra-nourrissantes et hydratantes. Riche en vitamine B, E et C, ce fruit (oui, l’avocat est un fruit et non un légume) contient de plus de 20 vitamines et minéraux. Il permet ainsi d’hydrater l’épiderme mais également de la soigner (grâce à sa teneur de vitamine K) en cas, par exemple, de dommages causés par le soleil !

La recette maison anti peau de croco : écrasez en purée un avocat mûr et mélangez la mixture avec une cuillère à café d’huile d’olive. Laissez poser 15 minutes puis rincer délicatement avec de l’eau tiède.

Un anti-rides naturel

Ses propriétés antioxydantes font de l’avocat l’allié idéal contre les imperfections de la peau mais aussi contre les rides et ridules grâce à ses vertus régénérantes et nourrissantes. Ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve comme ingrédient phare des soins contour des yeux et des soins anti-âge les plus plébiscités.

La recette maison anti parchemin : on écrase l’avocat dans un bol et on mélange la pulpe ainsi obtenue avec une cuillère à soupe de miel liquide. On applique la mixture sur visage propre, et on laisse poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

La recette maison anti boule à facette : on écrase un demi-avocat et on le mélange avec un blanc d’œuf et une cuillère de jus de citron (propriétés astringentes). On laisse poser 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède toujours.

Un régénérant capillaire naturel

Cheveux ternes, cassés et abîmés... Avant de vous ruiner en soins capillaires, essayez simplement le masque à l’avocat. Tout comme pour l’épiderme, l’avocat est très efficace sur les cheveux grâce à sa teneur en acides gras essentiels qui permet de restructurer la fibre capillaire et lisser les écailles.

La recette maison anti-cheveux de pailles : vous avez le choix entre appliquer l’huile d’avocat bio et vierge que l’on trouve dans les magasins bios sur l’ensemble de vos longueurs ou bien concocter vous-même votre masque en mélangeant un avocat dont vous aurez préalablement écrasé la chair avec un peu d’huile d’olive. Laissez ensuite poser la mixture sur votre chevelure (uniquement sur les longueurs) et passez à la douche pour tout rincer!

COMMENTS

Publier !

laura.b #4551 - 19/12/18 15:11

l'avocat est peut être bon mais il entraîne des guerres et anti-ecologie vu la quantité d'eau qu'il faut pour les faire pousser 😤