Noël : ces cadeaux que l'on ne veut plus jamais voir sous le sapin

"Joyeux Noël Felix"

La WTF Team - 24/12/18 8:00

Ah Noël... La famille, la dinde aux marrons, le sapin… et les cadeaux! Tiens justement, parlons-en des cadeaux. A la Women Trend Family, il y a des cadeaux qu’on ne souhaite plus jamais, ô grand jamais, découvrir sous le sapin.

On ne sait pas vous, mais nous, depuis quelques années, on est devenu des pros pour jouer la comédie quand un cadeau ne nous fait pas kiffer. Entre le cadeau genré, le cadeau sexiste à souhait, ou celui qui est carrément impersonnel... zoom sur ces petites choses qu’on ne veut plus jamais voir sous le sapin.

Le cadeau genré

Ah les fameux cadeaux genrés. C’est, très certainement, ceux que l’on déteste le plus. Tonton André et tata Micheline, si vous lisez cet article, prenez des notes. Ce n’est pas parce qu’on est une femme que notre passion pour les couleurs s’arrête au rose (bon, à moins que ce soit notre teinte préférée). Alors, cette année, on aimerait bien passer à côté de la petite trousse de toilette rose bonbon ou du foulard inspiration "Barbie", juste parce qu'on a des boobs.

Le cadeau qui envoie un message

Sous le sapin, nos proches essayent, parfois, de nous faire passer un message. Si, si vous savez, ces personnes qui s’entêtent à vous offrir un carnet de "to do list" parce que vous avez une fâcheuse tendance à procrastiner, un livre de recettes healthy car vous avez pris 10 kilos, ou des produits de beauté alors que vous ne vous maquillez jamais. Alors, ok, les bonnes résolutions c’est pour bientôt. Mais il n’empêche que, le soir de Noël, on aimerait bien ne pas avoir à penser aux choses négatives.

A lire aussi : ces cadeaux stylés et pas chers à offrir aux gens qu'on aime pas trop

Le cadeau sexiste

L’autre cadeau qu’on ne kiffe pas du tout, c’est le cadeau sexiste. Eh oui, même en 2018, il arrive que ce dernier pointe le bout de son nez sous le sapin. Et franchement, ça, c’est vraiment plus possible. Vous ne voyez pas à quoi ressemble un cadeau sexiste? Attendez, on va vous éclairer: un aspirateur, une centrale vapeur ou encore, un robot ménager. Bon, en réalité un robot ménager c’est, certes, très utile mais ça ne fait pas non plus rêver le soir du 24.

Le cadeau impersonnel

On le sait, trouver une idée de cadeau stylée et originale, c'est souvent mission impossible. Et parfois, on n’a pas vraiment le temps de se creuser la cervelle pour faire mouche le soir de Noël. Voilà comment, sous le sapin, se retrouvent, par erreur, des cartes cadeaux pour des magasins où l’on ne se rend jamais, une place de concert, gagnée lors d’une tombola, pour un artiste qu’on ne kiffe pas tant que ça, ou encore une boîte de chocolats "Mon Chéri". Et ça, c'est in-ter-dit !

Et vous, c'est quoi les cadeaux que vous ne souhaitez plus voir sous le sapin ?

COMMENTS

Publier !

MisterFlowers #4563 - 24/12/18 17:44

... 😶 ah oui quand même 🤔 mais euh et si le robot ménager est offert à un gars c'est sexiste quand même 🤔 ?? allez passez de bonnes fêtes 🤞🏻🌟