Vidéo : une grand-mère de 102 ans s'envoie en l'air pour la bonne cause

Et bat le record mondial !

Lola Talik - 13/12/18 17:00

Une femme a battu, ce mois-ci, un record mondial en sautant en parachute à l'âge de... 102 ans ! On est totalement fans.

Irene O’Sheaavait 102 et 194 jours lorsqu’elle s’est lancée, le 9 décembre dernier, dans les airs, pour effectuer un sensationnel saut en parachute! Elle est, depuis, la plus vieille femme du monde à avoir réalisé une telle performance, peut-on lire sur Mashable. On ne sait pas vous, mais nous, on est sur le c**.

À lire aussi :À 76 ans, elle apprend aux Indiennes à se défendre grâce aux arts martiaux

Le grand saut pour la bonne cause

Le premier saut en parachute d’Irene O’Sheadate d’il y a un peu plus de deux ans. Eh oui, pour ses 100 ans, la vieille dame avait décidé de marquer le coup en s’envoyant en l’air pour la toute première fois. Et au-delà du kiffe, c’est surtout pour la bonne cause qu’Irene O’Sheaa souhaité remettre le couvert le 9 décembre dernier.

Il y a dix ans, sa fille est décédée d’une maladie du motoneurone. Depuis, Irene O’Sheamet tout en œuvre pour sensibiliser un maximum de personnes à cette maladie de la moelle épinière, et permettre, grâce aux dons, de financer la recherche. Ce mois-ci, et pour la troisième fois, c’est donc pour la Motor Disease Association que cette super-mamie s’est élancée dans les airs, à près de 4 000 mètres d’altitude, au-dessus de Langhorne Creek, dans le sud de l’Australie. Sa course en chute libre aurait ainsi frôlé les 220 km/h, rapporte Ouest-France.

Irene O’Shea, vous êtes notre nouvelle passion !

COMMENTS

Publier !