On connaît la chanson la plus écoutée du XXème siècle et on valide complètement

Un titre dont personne ne voulait à l'époque

La WTF Team - 11/12/18 17:00

Cette chanson a dépassé les 1,5 milliard d’écoutes, faisant d’elle la chanson du XXème siècle la plus écoutée en ligne. C’est énorme et c’est signé… Queen (bien évidemment).

Eh oui, "Bohemian Rhapsody" est, officiellement, LA chanson du XXème siècle la plus écoutée en ligne. Oui, oui, nous aussi on est devenu un peu hystérique quand on a appris la nouvelle.

Un morceau unique

Depuis le 10 décembre, le morceau le plus écouté du XXème siècle est "Bohemian Rhapsody", avec plus de 1,5 milliards d'écoutes en ligne. Un véritable "record" comme l’a annoncé le groupe Universal Music dans un communiqué et sur les réseaux sociaux. Pourtant, à l’époque de sa sortie, en 1975, rien ne prédestinait ce succès. Un morceau de 6 minutes, qui mêle rock et airs d’opéra, ce n'était pas vraiment gagné. Toutes les radios boycottaient le titre, le jugeant trop étrange, trop décalé, trop baroque, trop long... Cette chanson hybride, écrite par le leader du groupe britannique, se distingue par un format musical très particulier, sans véritable refrain ni couplet, avec des passages a cappella, une ballade, de l'opéra et bien évidemment, du bon gros rock qui fait du bruit.

Breaking news ? Bohemian Rhapsody by @QueenWillRock has officially become the most-streamed song of the 20th century passing 1.5 billion streams. ? pic.twitter.com/utOYWH3S2r

— Universal Music Group (@UMG) 11 décembre 2018

A lire aussi : pourquoi vous ne pouvez absolument pas louper "Bohemian Rhapsody"

Après Nirvana et Gun N’Roses

"Bohemian Rhapsody" dépasse aujourd'hui, des mastodontes de la musique comme "Smells Like Teen Spirit", de Nirvana ou encore, "Sweet Child of Mine", des Gun N’Roses. Entre le succès du biopic sur Freddie Mercury interprêté par Rami Malek et cette bonne nouvelle, c'est indéniable : 2018 est l'année de Queen.

Une chanson phare, une chanson unique, une chanson hors-norme... qui mérite amplement son titre de chanson du XXème siècle!

COMMENTS

Publier !