Démaquillage : les nouvelles tendances

Gelée, baume, huile...

Niloufar WOJEIK - 12/12/18 15:00

Si votre maquillage consiste uniquement à attraper un coton et votre lait ou lotion classique, vous avez besoin d’un sérieux update en la matière !

Baume, gelée, serviette, huile en lait... Il existe aujourd’hui une multitude de soins démaquillants pour vous aider à ôter votre makeup et retrouver une peau nette et propre ! Et surtout transformer cette corvée en véritable moment cocooning. Adeptes du nettoyage à l’eau ou pas, peau sensible ou normale, il y en a pour toutes les envies et tous les besoins. Voici notre sélection.

Le baume démaquillant

C’est le produit idéal pour démaquiller les peaux ultra sensibles et réactives. En effet, de par sa texture et sa formule, le baume démaquille efficacement la peau, sans carnage cutané ! Pour l’utiliser, il suffit de prélever une noisette de baume (qui ressemble à une pommade dans le pot) qu’on réchauffe ensuite entre les doigts et qu’on utilise enfin pour masser délicatement le visage. Sa texture riche et fondante est très agréable au contact de la peau, et son action démaquillante vient même à bout des mascaras waterproof.

L’huile démaquillante

L’autre meilleure amie des peaux sensibles est l’huile démaquillante. Et que celles qui rechignent devant une texture trop grasse et difficile à rincer se rassurent: les nouvelles générations d’huiles démaquillantes sont bluffantes. À l’application on a une huile douce et légère qu’on applique en massage sur l’ensemble du visage. Puis au moment de rincer, l’huile se transforme en lait au contact de l’eau, pour un nettoyage plus facile et surtout sans laisser de film gras sur la peau.

Gelée démaquillante

La gelée démaquillante est un peu un hybride de produit qui convient à tous les types de peaux ! Sa texture gel se transforme en huile au contact de la peau, puis en lait au contact de l’eau. Le démaquillage devient un véritable voyage sensoriel et surtout efficace. L’autre version est la gelée micellaire. Une formule gel riche en micelles qui viennent capturer les impuretés et traces de maquillage.

La serviette démaquillante réutilisable

On vous avoue que c’est celui qu’on a eu le plus de curiosité à tester ! Le concept ? Une serviette en microfibres qui permet d’ôter tout votre makeup (eyeliner et mascara y compris) juste avec de l’eau ! Vous n’y croyez pas ? Nous non plus ! Et pourtant on a testé et cela a marché ! En revanche, veillez à bien la rincer et à la laisser sécher à chaque utilisation. Et surtout, lavez la serviette régulièrement sinon bonjour le nid à bactéries et les boutons !

La mousse démaquillante

Pour les adeptes de l’eau, le top pour ôter votre makeup et retrouver une peau fraîche reste la mousse démaquillante. La formule arienne est très délicate sur la peau et nettoie parfaitement. Attention cependant aux yeux, s’il existe des mousses spéciales visage et yeux, on a remarqué qu’il fallait quand même utiliser un démaquillant yeux après coup pour un résultat net, surtout si votre mascara est waterproof.

COMMENTS

Publier !