Glory Book Box : le cadeau féministe qu'on veut au pied du sapin

All I want for Christmas is...

La WTF Team - 07/12/18 17:00

Glory Book Box, c’est, tout simplement, la première box littéraire 100 % autrices. Et avec elle, vous retrouvez tous les mois, dans votre boîte aux lettres, des femmes de lettres.

Vous êtes en panne d’inspiration pour les fêtes? Vous ne savez pas quoi déposer sous le sapin et vous avez envie de marquer les esprits? Et si, cette année, vous offriez une box féministe ? Et attention, pas n’importe quelle box, la "Glory Book Box". On vous explique !

Littérature et féminisme

À l’origine de cette initiative, qu’on kiffe à 3000 %, une jeune femme: Mélina Oligo. Cette box, qui porte le nom d’une iconique chanson du groupe Portishead est uniquement composée d’ouvrages de femmes. Le but? Replacer les autrices au centre de la littérature, celles qui ont été oubliées, celles qui ont subi du machisme et des préjugés... On y trouve des autrices de tous les pays, de toutes les époques et dans tous les styles littéraires.

À lire aussi : les grands classiques de la littérature féministe à (re) découvrir d'urgence

Une box complète et stylée

Pour 24 euros, la box est donc envoyée tous les mois. Celle-ci contient deux livres de poche, des goodies et un petit livret qui contient des recommandations de lectures, des idées de films à regarder, de podcasts ou de musiques à écouter. En clair, de véritables pépites ! Et à chaque fois, il y a, évidemment un thème, par exemple: "romance anglaise", "chats" (oui, oui!), "années 20", "horrifique" etc. Eh ouais, il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est ça qu’on kiffe.

Une box qui met les femmes en avant, on ne pouvait qu’adorer!

COMMENTS

Publier !