Cheveux ternes et rêches : nos astuces de sioux pour les rebooster

Dites au revoir à la paille !

Niloufar WOJEIK - 09/12/18 15:00

Le changement de saison et les températures hivernales n’ont pas épargné votre chevelure...

Si vos cheveux sont fatigués, sans tonus et ternes, inutile de céder pour autant au désespoir et faire le plein de bonnets pour les cacher. Il existe des solutions simples et naturelles pour retrouver des cheveux éclatants et plein de vitalité! Voici celles qu’on a testées. On vous les délivre dans l’ordre de courage, de la plus facile à la plus hard-core !

Faire une cure de compléments alimentaires

On ne vous le répétera jamais assez, la beauté vient de l’intérieur. On parle bien sûr de celle du cœur et de l’âme, mais aussi celle de votre peau et de vos cheveux. Avec le changement de saison et de rythme, votre organisme a d’autres besoins qu’il faut combler. Prévoyez un bilan avec votre médecin, et en attendant optez pour une cure de vitamine B6, fer et zinc qui sont essentiels pour nourrir vos cheveux et les rendre forts et brillants.

Investir dans une taie d’oreiller en soie

Mythe ou réalité, les coiffeurs sont unanimes pour vous faire troquer votre taie d’oreiller en coton contre une en soie. En effet, cette matière naturelle évite les frictions avec la fibre capillaire. Résultat: les cheveux sont moins cassants et n’ont plus de problème d’électricité statique. Petit bonus, on se débarrasse aussi du pli disgracieux de l’oreiller sur la joue ou le front!

Hydrater avec légèreté

Les cheveux ternes peuvent aussi être un symptôme de manque d’hydratation. Surtout si vous avez les cheveux secs de nature. Pour cela, n’hésitez pas à faire des bains d’huile une fois par semaine, et à nourrir régulièrement vos cheveux en vaporisant une brume hydratante légère. Celle-ci va non seulement les rendre plus doux mais également y déposer une voile de brillance.

Bannir le silicone

On vous a prévenues, on a également des solutions plus radicales pour dire adieu aux cheveux ternes! L’une d’elles consiste à bannir le silicone de votre routine capillaire. Si cet ingrédient agit comme un film qui vient enrober la fibre capillaire et donner un toucher doux et lisse à votre chevelure, à long terme, il étouffe le cheveu et empêche les soins de pénétrer et agir. Notre copine qui a adopté le 100% sans silicone nous a cependant mises en garde: il y a une phase où vos cheveux vont ressembler à de la paille (phase de detox) avant de retrouver douceur et brillance.

Rincer à l’eau froide

Autant cela peut être fun en été de finir votre douche avec un jet d’eau froid, autant on peut concevoir que ce geste vous séduira moins en hiver ! Et pourtant, les bienfaits sont là, l’eau froide referme et ressert les écailles de la fibre capillaire, qui par conséquent devient plus lisse et plus brillante ! Simple et économique... Si vous avez du courage !

COMMENTS

Publier !