Musique : il faut absolument écouter Rosalia, reine catalane qui révolutionne le flamenco

"Malamente eso es asi si"

Laura Bonnet - 05/12/18 12:00

À la Women Trend Family, on aime vous faire partager nos coups de cœur. Et aujourd’hui, il s’appelle: Rosalia (à prononcer avec un accent qui sent bon le catalan) !

À seulement 25 ans, Rosalia a tout d’une grande. Star dans son pays, en Espagne, elle se prépare à conquérir le monde. Son truc? Un savoureux mélange de flamenco, de trap et de RnB. Et vous savez quoi? On écoute que ça depuis maintenant plusieurs jours.

Un univers bien à elle

Avec son album "El mar querer", sorti il y a quelques semaines, en novembre, la chanteuse se démarque de toutes les jeunes artistes de son âge. Car Rosalia revisite le flamenco, musique traditionnelle venue d'Andalousie, et fusionne le tout avec talent à coups de sonorités pop, de trap et de bonnes petites vibes RnB par-ci par-là. Nos coups de cœur? "Malamente", "Reniego", et "Bagdad". Jamais la musique espagnole n’aura été aussi tendance. Une chose est sûre, son album va vous donner envie de danser (avec ou sans castagnettes).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROSALÍA (@rosalia.vt) le

À lire aussi : "balance ton quoi", coup de coeur pour ce son du premier album d'Angèle

(Future) superstar

Si Rosalia est déjà une star dans son pays natal, elle commence à faire ses preuves à l'étranger. Soutenue par Sony, elle apparaît souvent sur les iconiques écrans de Times Square à New York. Preuve que son talent est mondialement reconnu, elle a récemment collaboré avec Pharrell Williams et a même obtenu un rôle dans un film d’Almodovar : "Dolor y Gloria" (Douleur et Gloire). Son succès a été fulgurant. En une seule journée, ses chansons obtenaient des millions et des millions de vues sur Spotify. Quant à son clip "Malamente", il en est à 40 millions de vues sur YouTube. Pas mal hein? Enfin, la jeune chanteuse propose toujours des clips très arty. Dans "Malamente", la mise en scène ultra léchée donne à voir un univers à la fois vintage et actuel, où le flamenco rencontre le hip hop. Un choc des cultures qui fonctionne parfaitement !

Voir cette publication sur Instagram

@voguespain #VogueSeptiembre

Une publication partagée par ROSALÍA (@rosalia.vt) le

Préparez-vous, ses chansons vont traverser toutes les frontières !

COMMENTS

Publier !

Alisha #4524 - 05/12/18 13:37

Son nouvel album est magnifique (et le précédent aussi d'ailleurs) ! Mon coup de cœur musical 2018 <3