Netflix accusée de rendre la prostitution "tendance" avec sa série "Baby"

"Girls wanna have fun"

La WTF Team - 03/12/18 15:00

Nouvelle polémique pour Netflix, suite à la diffusion de "Baby", une nouvelle série italienne qui suit le parcours de deux adolescentes qui se prostituent.

Depuis le 30 novembre, "Baby" est officiellement disponible sur Netflix. Cette série italienne, dont nous vous parlions récemment, raconte l'histoire de deux jeunes filles issues des beaux quartiers de Rome -Chiara interprétée par Benedetta Porcaroli, et Ludovica, alias Alice Pagani- qui se laissent entraîner dans la prostitution pour pimenter leurs vies, et par rébellion envers leurs familles respectives.

Inspiré d’une histoire vraie qui avait qui bousculé l'Italie en 2014, ce scénario est, sans grande surprise, loin de faire l’unanimité.

À lire aussi - "Baby" : ce que l'on sait de cette nouvelle série sur la prostitution des ados

"Baby" : banalisation des violences sexuelles ?

En janvier dernier, déjà, le National Center on Sexuel Exploitation avait fait parvenir à l'entreprise Netflix une pétition, signée par 55 survivant(e)s de trafic sexuel, pour lui faire part de ses inquiétudes quant au programme italien.

Aujourd'hui, le groupe réitère ses propos et accuse "Baby", ainsi que Netflix, d'encourager la prostitution. "Netflix semble être devenue complètement sourde aux réalités de l’exploitation sexuelle (...) elle encourage la prostitution avec la diffusion de "Baby" (...)Cette série met en valeur les abus sexuels et banalise l'expérience d'innombrables femmes et hommes mineurs qui ont été victimes de la traite à des fins sexuelles",a déclaré Dawn Hawkins, directrice exécutive du National Center on Sexual Exploitation, rapporte le site Entertainment Weekly.

Bon, il est vrai que le choix de la musique utilisée pour le teaser -à savoir : "Girls wanna have fun"- nous avait laissé un peu perplexe, mais est-ce vraiment le message de que souhaite faire passer la série ?

Pour l'heure, Netflix n'a pas encore réagi à ces accusations.

COMMENTS

Publier !