Dominique Crenn bat le record d'étoiles Michelin décrochées par les femmes aux Etats-Unis

C'est ce qui s'appelle BRILLER !

La WTF Team - 30/11/18 17:00

La cheffe Dominique Crenn vient de décrocher une troisième étoile au guide Michelin, pour le restaurant l'Atelier Crenn. Une première aux États-Unis !

À 53 ans, la bretonne installée à San Francisco, Dominique Crenn, vient de décrocher une troisième étoile au célèbre et prestigieux guide Michelin, pour son restaurant l'Atelier Crenn, qu'elle a ouvert à SF en 2011. Elle devient ainsi la première femme à obtenir trois étoiles Michelin aux États-Unis.

"L'Atelier Crenn est l’un des restaurants les plus suivis cette année, avec une expérience de premier ordre à chacune de nos visites. Le menu actuel affiche un extraordinaire mélange de grâce, de talent artistique, de savoir-faire et de goût", a déclaré le guide Michelin dans un communiqué.

View this post on Instagram

"Fall has come with its cool breeze / Full of sweet surprises" *** 2019, Atelier Crenn

A post shared by Atelier Crenn (@atelier.crenn) on

À lire aussi :Anne-Sophie Pic, la cheffe 3 étoiles qui fait avancer les femmes

Dominique Crenn : une femme inspirante

"Ce ne sont pas tant les étoiles que le travail auquel vous dédiez toute votre vie, et ça fait plaisir d’être reconnue pour ça", a confié Dominique Crenn à l'AFP. Une reconnaissance qui, elle l'espère, saura inspirer toutes les femmes, jeunes ou moins jeunes, qui souhaitent se lancer dans cette profession, ou dans une autre :“Vous pouvez devenir ce que vous voulez, ça n’a rien à voir avec le genre. Ne laissez personne se mettre en travers de votre chemin!", souhaite-t-elle dire à toutes les femmes.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le Bar Crenn, autre établissement appartenant à Dominique Crenn, a quant à lui obtenu sa première étoile au guide Michelin !

Pas étonnant que Dominique Crenn ait été élue "meilleure cheffe du monde" en 2016 !

COMMENTS

Publier !