L'homme politique de la décennie est... une femme !

Indice : elle était ministre de la Justice

La WTF Team - 27/11/18 12:00

Le magazine GQ vient de dévoiler son palmarès des Hommes de l’année 2018. Et c’est à Christiane Taubira que revient la place d’homme, ou plutôt de femme, politique de la décennie!

Fidèle à sa tradition, le magazine GQ célèbre les hommes qui ont marqué l'année 2018. Parmis eux, Mike Horn, sacré meilleur aventurier, Didier Deschamps, élu meilleur manager, ou encore Vincent Lacoste, sacré meilleur acteur. Malik Bentalha et Orelsan remportent, quant à eux, les titres de meilleur humoriste et meilleur musicien.

Mais cette année, une petite surprise figure au classement. Et pour cause, l'homme de l'année, et même de la décennie, est... une femme !

À lire aussi :Pourquoi la marche du 24 novembre est, et restera, une magnifique réussite

Christiane Taubira, femme politique de la décennie

"Qui aurait assez de panache et de style pour incarner 'l’homme politique de la décennie' ? Une femme. Christiane Taubira, à l’évidence", peut-on lire dans le magazine qui considère notamment la victoire du "mariage pour tous", comme étant "la réforme sociétale majeure de ce début de siècle".

À cette occasion, l'ancienne ministre de la Justice s'est exprimée sur l'évolution du mouvement #MeToo. "Je pense que c’est un tournant, qui est lié à deux choses : la première tient aux paroles de ces femmes qui s’élèvent avec tant de force, ces femmes qui à visage découvert osent (...), ensuite, il y a ces moyens technologiques qui permettent l’amplification sans précédent d’une parole", confie-t-elle à GQ.

Et à la question "avez-vous observé davantage de courage chez les femmes que chez les hommes ?", la réponse de Christiane Taubira est sans appel: "oui, mais ce n’est pas génétique ! C’est culturel, social et historique : pour arriver où on est, c’est qu’on a du répondant. Le chemin n’a jamais été grand ouvert".

Et vous, Christiane Taubira élue femme politique de la décennie, vous validez?

COMMENTS

Publier !

sjannoty #4511 - 27/11/18 12:43

non seulement on valide mais les soit disant grand homme de l histoire si il n'y avait pas au moins une femme avec eux on en parlerai pas ils n existeraient pas c est tout

Marie-Chat #4512 - 27/11/18 19:12

même si je ne partage pas toujours les avis de Christine Taubira, j'estime que ce titre d'homme de la décennie lui est tout à fait légitime. on ne peut que s incliner devant sa bravoure de"femme noire" engagée en politique (je parle de cela non pas comme des attributs qui la définissent mais comme une donnée qui lui a été reprochée par des personnes sans arguments). de plus, c'est une femme de verve et de verbe et ça fait du bien en politique 😀